Camille était le patron d’une start-up de jeux vidéo, il fabrique du pain bio

SAISON 2018 - 2019 , modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Dans ce nouvel épisode de L’ENVOL, le 3e, Camille raconte à quel moment il a décidé de changer de vie pour aller vers un métier qui a plus de sens. Un podcast en partenariat avec maformation.fr.

Camille est toujours dingue de jeux vidéo. Mais à 46 ans, il a abandonné son rôle de "patron de start-up à succès". Il a même tout plaqué pour se lancer dans le pain bio ! Et vous allez voir, ce bon vivant a une façon très personnelle de parler de sa "copine la farine". Découvrez l’épisode 3 de L’ENVOL, le nouveau podcast produit par Europe 1 Studio, avec Ticket for Change et Ground Control, et n’attendez pas : abonnez-vous pour découvrir la suite !

Vous aussi vous souhaitez changer de vie ? Que vous soyez salarié, chercheur d’emploi ou étudiant découvrez sur maformation.fr, la formation qui correspond à votre projet. Maformation.fr réunit plus de 100 000 offres de formation dans tous les domaines, partout en France. Vous êtes à la recherche d'une formation courte ou longue durée pour changer de métier, acquérir une nouvelle compétence ou enrichir les vôtres, vous la trouverez sur maformation.fr

Ma Formation

"Mon entreprise a grossi et ça s’est terminé par une levée de fonds de quasiment 9 millions d’euros donc c’est absolument phénoménal, époustouflant… Mais tout ça a eu un résultat totalement inverse de ce que je voulais puisque ça s’est terminé en eau de boudin. Et donc je me suis fait virer…" raconte Camille qui ne se reconnaît alors pas dans les valeurs véhiculées par les investisseurs. Sur deux tréteaux qui restent, il décide donc de se lancer dans une activité qui ne dépende que de lui, dans un mélange simple donc il ne craint pas le résultat : de l’eau et de la farine. Aujourd’hui, le pain qu’il produit est bio, bon pour la planète et pour la santé. "Je suis plein de contradictions mais au moins, je sais où je suis et vers où je voudrais aller doucement. Et le bonheur que j’ai tous les matins à me lever et à aller voir du pain, je m’en étonne encore !", conclut-il dans un sourire.

Vous avez aimé cet épisode ? Abonnez-vous pour écouter la suite de cette série sur notre site Europe1.fr et sur Apple PodcastsGoogle PodcastsSoundCloudDailymotionYouTube, et toutes vos plateformes habituelles d’écoute.

Et pour découvrir d’autres portraits, d’autres changements de vie, écoutez "Fallait oser" tous les jours à 5h10 sur Europe 1 dans Debout les copains avec Matthieu Noël.

 

Au générique de L’ENVOL
Une production Europe 1 Studio avec Ticket for Change et Ground Control
Host : Adèle Galey
Production : Claire Hazan et Fannie Rascle
Réalisation : Willy Ganne 
Graphisme : Karelle Villais

Les émissions précédentes