Après un burn-out, Sabrina a décidé de se lancer dans la fabrication… de nouilles !

SAISON 2018 - 2019 , modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Dans ce nouvel épisode de L’ENVOL, Sabrina raconte comment elle a lancé une activité qui a du sens, en recyclant les céréales utilisées par les brasseurs de bière.

Quand elle était petite, Sabrina rêvait d’être architecte, de dessiner des voitures et elle adorait grimper aux arbres. Elle était hyperactive, elle l’assume. Puis, elle s’est lancée dans la communication, elle a passé sept ans dans de grandes entreprises, et elle a perdu le fil de sa carrière. Jusqu’à ce que son corps dise "stop". Elle a été victime d’un burn-out. Et elle a trouvé la force de changer totalement de voie. Aujourd’hui, elle fabrique des nouilles… mais pas n’importe lesquelles. Ecoutez l’épisode 6 de L’ENVOL, le nouveau podcast produit par Europe 1 Studio, avec Ticket for Change et Ground Control, et n’attendez pas : abonnez-vous pour découvrir la suite !

Vous aussi vous souhaitez changer de vie ? Que vous soyez salarié, chercheur d’emploi ou étudiant découvrez sur maformation.fr, la formation qui correspond à votre projet. Maformation.fr réunit plus de 100 000 offres de formation dans tous les domaines, partout en France. Vous êtes à la recherche d'une formation courte ou longue durée pour changer de métier, acquérir une nouvelle compétence ou enrichir les vôtres, vous la trouverez sur maformation.fr

Ma Formation

"Je ne suis clairement pas un modèle pour les gens qui ont vécu un burn-out mais je suis persuadée que c'est important d'en parler. Pour s’en sortir, il faut juste se faire confiance mais c'est très dur. Si on m'avait dit : ‘tu passeras de la communication à la nouille’, franchement, je ne l'aurais pas cru", analyse-t-elle après coup. "Je pense que c'est mon corps qui m'a sauvé mais je suis vraiment aller trop loin. Si les vacances et la vitamine ne suffisent pas, il faut commencer à réfléchir à autre chose et vraiment ne pas lutter contre soi-même", conclut Sabrina.

Vous avez aimé cet épisode ? Abonnez-vous pour écouter la suite de cette série sur notre site Europe1.fr et sur Apple PodcastsGoogle PodcastsSoundCloudDailymotionYouTube, et toutes vos plateformes habituelles d’écoute.

Et pour découvrir d’autres portraits, d’autres changements de vie, écoutez "Fallait oser" tous les jours à 5h10 sur Europe 1 dans Debout les copains avec Matthieu Noël.

 

Au générique de L’ENVOL
Une production Europe 1 Studio avec Ticket for Change et Ground Control
Host : Adèle Galey
Production : Claire Hazan et Fannie Rascle
Réalisation : Willy Ganne 
Graphisme : Karelle Villais

Les émissions précédentes