Anne-Laure, mère de deux pré-ados, a quitté la banque pour changer de vie : "j’avais très peur"

SAISON 2018 - 2019
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Dans ce nouvel épisode de L’ENVOL, Anne-Laure raconte les inconvénients, et les avantages, à changer de vie quand on est mère de famille.

"A l’époque, j’avais 38 ans, deux filles pré-ados… Quand j’ai fait ce pas-là, je me suis dit : ‘maintenant tu te lances, tu assumes’", résume Anne-Laure. Cette ancienne cadre dans la banque a décidé de tourner la page après la crise financière de 2008. Secouée par les critiques, elle sentait qu’elle s’était éloignée des valeurs qui lui étaient chères. Elle a tout quitté pour lancer Bénévolt, une plateforme qui met en relation de jeunes retraités avec des associations qui ont besoin de leurs compétences. Ecoutez l’épisode 7 de L’ENVOL, le nouveau podcast produit par Europe 1 Studio, avec Ticket for Change et Ground Control, et n’attendez pas : abonnez-vous pour découvrir la suite !

Vous aussi vous souhaitez changer de vie ? Que vous soyez salarié, chercheur d’emploi ou étudiant découvrez sur maformation.fr, la formation qui correspond à votre projet. Maformation.fr réunit plus de 100 000 offres de formation dans tous les domaines, partout en France. Vous êtes à la recherche d'une formation courte ou longue durée pour changer de métier, acquérir une nouvelle compétence ou enrichir les vôtres, vous la trouverez sur maformation.fr

Ma Formation

Pour parler de son projet à son supérieur, Anne-Laure a d’abord envoyé un mail… sans indiquer d’objet précis. "J’avais par contre méga-préparé l’entretien, j'avais fait 8 scénarios possibles, changement de temps de travail et autres... Et en fait, ça s’est super bien passé. Mais ça ne s’est pas fait tout de suite, ça s’est fait en plusieurs mois. C’était une nouvelle aventure et une envie profonde", se souvient-elle.

Vous avez aimé cet épisode ? Abonnez-vous pour écouter la suite de cette série sur notre site Europe1.fr et sur Apple PodcastsGoogle PodcastsSoundCloudDailymotionYouTube, et toutes vos plateformes habituelles d’écoute.

Et pour découvrir d’autres portraits, d’autres changements de vie, écoutez "Fallait oser" tous les jours à 5h10 sur Europe 1 dans Debout les copains avec Matthieu Noël.

 

Au générique de L’ENVOL
Une production Europe 1 Studio avec Ticket for Change et Ground Control
Host : Adèle Galey
Production : Claire Hazan et Fannie Rascle
Réalisation : Willy Ganne 
Graphisme : Karelle Villais

 

Les émissions précédentes