[Kinder présente] Être Parents - Episode 4 : Les surprises sont les bonbons du quotidien (sponsorisé)

SAISON 2018 - 2019 , modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Europe 1 présente “Être parents”, une série de quatre podcasts proposée et réalisée par Kinder. Dans le quatrième et dernier épisode, vous trouverez les recettes pour créer les plus belles surprises à vos enfants.

“Le vrai plaisir de la vie, ce sont les surprises, les bonnes et les mauvaises”, a dit le réalisateur Claude Lelouch. Mais qu’est-ce qu’une surprise ? “C’est quand on fait quelque chose, mais les autres s’y attendent pas”, explique Eden, 6 ans, “quand l’autre arrive on lui crie : SURPRISE !”

Sa mère, Auralie, adore voir la magie dans les yeux de ses enfants quand elle leur fait des surprises. Des petites (des fraises), des grandes (une journée dans leur parc d’attraction préféré). “Les surprises sont les bonbons du quotidien” résume-t-elle. Car c’est ça le but d’une surprise : faire plaisir, pimenter le quotidien et créer de beaux souvenirs.

“Mon tuyau, c’est de faire des surprises le dimanche soir, car c’est toujours un moment difficile”, conseille la pédopsychiatre Agnès Pagarde, pour “rompre la monotonie avec, par exemple, un petit spectacle des enfants”.

Elle met aussi en garde sur un point : “pour les choses graves et sérieuses de la vie, on ne doit pas se permettre d’en faire des surprises”. Par exemple la naissance d’une petite sœur ou d’un petit frère.

Avec tout cela, vous n’aurez plus qu’à composer votre recette pour créer de belles surprises qui plairont à vos enfants !

“Être Parents, les petits podkasts” est réalisé et produit par Kinder. Retrouvez tous les épisodes de la mini-série ici.

Les émissions précédentes