"Alice et alex" de Claire et Hugo Zaorski

, modifié à
  • A
  • A
2:51
Il était une fois est une chronique de l'émission La voix est livre
Partagez sur :

Comme chaque semaine, nous vous présentons un livre jeunesse. Aujourd'hui, Victor Dhollande vous conseille "Alice et alex" de Claire et Hugo Zaorski 

Je vous embarque dans une contrée lointaine, qui n’est d’ailleurs jamais mentionnée par les auteurs. Une femme, blonde, le rose aux joues, très belle, un homme, mate de peau, très élégant, quelques tâches de rousseur. Ils ne se connaissent pas et se rencontrent chez le couturier. Ils viennent assez banalement commander des vêtements pour l’été. Tous les deux au comptoir, ils se regardent, puis sourient. Ils doivent revenir une semaine plus tard pour récupérer leur garde-robe. Une semaine les sépare donc de leurs retrouvailles.

Un mal étrange. Les premiers jours, ils reviennent chez eux et font preuve de maladresses, comme si un mal étrange s’était emparé d’eux. Ils vont chacun de leur côté voir un médecin. Les yeux qui pétillent, le cœur qui palpite, un peu de fièvre et un sourire béat. Un coup de froid peut-être ? Pas vraiment, onc est plus sur un gros coup de foudre ! Claire et Hugo Zaorski, les auteurs de cet album, ensemble dans la vie, ont voulu écrire l’histoire d’une rencontre parfaite... pour une raison assez simple finalement !

alice-et-alex-14-15-1400x

A partir de 5 ans. C’est un album qu’on peut lire à ses enfants à partir de 5 ans sans problème. C’est très beau, très romantique, les illustrations de Claire Zaorski, pleine de couleurs, pleine de vie, c’est très luxuriant, ces dessins donnent encore plus de force au romantisme de cette rencontre. Un album qui vous donne le sourire, qui fera aussi sourire vos enfants. C’est un gros coup de cœur en cette rentrée.

* Alice et Alex de Claire et Hugo Zaorski (Editions Sarbacane)