Hondelatte raconte - Dian Fossey, la dame aux gorilles - #REDIFF

SAISON 2018 - 2019
  • A
  • A
Partagez sur :

Retour sur l’info par la narration. Une manière nouvelle et différente d’aborder l’actualité récente, en passant par le récit à la mode Hondelatte. Un fait d’actu – affaire, scandale, feuilleton politique, fait divers – remis en perspective et raconté, avant d’être disséqué par Christophe et ses invités experts. C’est, chaque soir, un autre regard sur l’actualité.

Je vous raconte aujourd’hui l’histoire de Dian Fossey qui, en 1967, vient s’installer dans les montagnes du Rwanda pour étudier et protéger les gorilles. Dian Fossey est une jeune américaine, éducatrice auprès d’enfants handicapés, qui fait un premier voyage au Zaïre en 1963 en tant que touriste. Quatre ans après, elle est embauchée par une fondation américaine pour aller étudier les gorilles sur place. Elle va consacrer une partie de sa vie à la sauvegarde des gorilles des montagnes…

Invité : Pascal Picq, paléoanthropologue, spécialiste de l’évolution de l’Homme et des grands singes.

Il est l’auteur de "Qui va prendre le pouvoir ? Les grands singes, les hommes politiques ou les robots" (Odile Jacob, 2017) et de "Premiers Hommes" (Flammarion, 2018).

Bibliographie : "Gorilles dans la brume" de Dian Fossey (Pocket, 1989)

Les émissions précédentes