0:36
  • Copié
SAISON 2021 - 2022

Dans quelques jours, Nordahl Lelandais comparaîtra pour le meurtre de la petite Maëlys devant les assises de l'Isère, à Grenoble. Jugé pour l'enlèvement, le meurtre et la séquestration de la fillette, à l'été 2017, lors d'une fête de mariage, la justice tentera alors de percer ce mystère : qui est vraiment Nordahl Lelandais ? Avant ce procès, Christophe Hondelatte vous donne rendez-vous pour retracer le parcours de l'accusé dans trois épisodes exceptionnels de "Hondelatte Raconte". 

Avant le procès de Nordahl Lelandais pour le meurtre de la petite Maëlys, Christophe Hondelatte consacre trois épisodes à cet accusé et à son parcours. Des récits à retrouver sur Europe1.fr, l'application Europe 1, toutes les plateformes d'écoute et en avant-première pour les abonnés à la Chaîne "Hondelatte Premium".

Le caporal Noyer, l’autre victime de Lelandais

De la disparition du Caporal Arthur Noyer, jusqu’à la condamnation de Nordahl Lelandais par la cour d’assises de Chambéry.
Invitée : Aude Bariéty, auteure de Nordahl Lelandais, du procès Noyer au procès Maëlys aux Editions du Rocher.

"Nordahl Lelandais, mon client" (épisode 1)

L’avocat Alain Jakubowicz raconte dans quelles circonstances, et avec quels états d’âme, il est devenu en 2017, l’avocat de Nordahl Lelandais. Christophe Hondelatte racontera également comment le criminel a alors clamé son innocence.
Invité : Me François Saint-Pierre, avocat au barreau de Lyon.

"Nordahl Lelandais, mon client" (épisode 2)

Dans cet épisode, Christophe Hondelatte reviendra sur les aveux de Nordahl Lelandais.
Invité : Me François Saint-Pierre, avocat au barreau de Lyon.