Uncharted : au secours de Nathan Drake

SAISON 2019 - 2020
  • A
  • A
22:18
Partagez sur :

Uncharted est un jeu d’aventure culte ! Dans le quatrième épisode de "GAMERS", le podcast d'Europe 1 Studio qui vous raconte les histoires secrètes des jeux vidéo, Jean-François Morisse vous emmène à la rencontre de Christophe Balestra, l'ancien président du studio Naughty Dog. Sans lui, Uncharted et son héros Nathan Drake, n'auraient sans doute jamais vu le jour.

Quand il sort en 2007 sur la PlayStation 3 de Sony, Uncharted est une véritable claque pour l'industrie du jeu vidéo. 5 millions d’exemplaires de ce jeu d'aventure sont vendus en six mois. C'est un record pour un jeu qui n’existe que sur une seule console. Le jeu reçoit des dizaines de prix et chaque nouvel épisode crée l’événement. Mais Uncharted et son héros Nathan Drake ont pourtant failli ne jamais exister. 

C'était sans compter sur la volonté sans faille de Christophe Balestra. Ce petit bidouilleur informatique français au tempérament de dingue deviendra le sauveur d'Uncharted. Découvrez son histoire dans le quatrième épisode du nouveau podcast d'Europe 1 Studio : "GAMERS, les histoires secrètes du jeu vidéo". 

Vous voulez écouter les autres épisodes de ce podcast ?

>> Retrouvez-les sur notre site Europe1.fr et sur Apple Podcasts, SoundCloud, Dailymotion, YouTube, ou vos plateformes d’écoute habituelles.

>> Retrouvez ici le mode d'emploi pour écouter tous les podcasts d'Europe 1

 

 

GAMERS est un podcast Europe 1 Studio

Voix, écriture : Jean-François Morisse

Production : Adèle Ponticelli avec Timothée Magot 

Réalisation : Marc-Olivier Grunfeld

Edition et diffusion : Clémence Olivier

 

Les émissions précédentes