Tetris : l'homme qui valait des milliards

SAISON 2019 - 2020 , modifié à
  • A
  • A
23:05
Partagez sur :

Il est Russe, scientifique et est à l'origine d’un des jeux les plus connus au monde. Dans le troisième épisode de "GAMERS", le nouveau podcast d'Europe 1 Studio qui vous raconte les histoires secrètes de jeux vidéos cultes, Jean-François Morisse revient sur le parcours hors du commun d'Alekseï Pajitnov, le créateur du mythique Tetris.

C'est un petit jeu de briques qui a connu un très grand destin. En 1984, le scientifique russe Alekseï Pajitnov invente Tetris, un casse-tête numérique génial dans lequel des pièces géométriques s’empilent et s'emboîtent à l'infini. Sans le savoir, il crée l'un des jeux les plus addictif de l’histoire. Un jeu qui, aujourd’hui encore, continue de séduire les "gamers" du monde entier. 

Pour autant, le créateur de Tetris a bien failli ne pas profiter de ce succès planétaire. Pendant plus de trente ans, il n'a en effet pas touché un kopeck sur sa création ! Découvrez son histoire dans le troisième épisode du nouveau podcast d'Europe 1 Studio : "GAMERS", les histoires secrètes du jeu vidéo. 

 

Vous voulez écouter les autres épisodes de ce podcast ?

>> Retrouvez-les sur notre site Europe1.fr et sur Apple Podcasts, SoundCloud, Dailymotion, YouTube, ou vos plateformes d’écoute habituelles.

>> Retrouvez ici le mode d'emploi pour écouter tous les podcasts d'Europe 1

 

GAMERS est un podcast Europe 1 Studio

Voix, écriture : Jean-François Morisse

Production : Timothée Magot avec Adèle Ponticelli

Réalisation : Marc O. Grünfeld

Edition et diffusion : Clémence Olivier

Archives : Patrimoine sonore d'Europe 1

 

Les émissions précédentes