Les Sims : une femme aux manettes

SAISON 2019 - 2020
  • A
  • A
13:01
Partagez sur :

C'est un jeu qui a fêté cette année ses 20 ans. Mais depuis son lancement, Les Sims n'ont jamais cessé d'être un phénomène. Dans le cinquième épisode de "GAMERS", le nouveau podcast d'Europe 1 Studio sur les histoires secrètes des jeux vidéo, Jean-François Morisse revient sur les origines de cet ovni et part à la rencontre de Lyndsay Pearson, une ancienne testeuse devenue la "big boss" des Sims.

C’est un jeu à part. Pour dire, certains gamers, tendance radicale, ne le considèrent même pas comme un "vrai" jeu vidéo. Et pourtant, Les Sims est un phénomène depuis 20 ans. Mais l’histoire des Sims est dingue à plus d’un titre.

D'abord, le jeu, un véritable ovni, a bien failli ne jamais voir le jour. Mais aussi, on trouve aujourd'hui à la tête de cette franchise culte Lyndsay Pearson, une femme au parcours incroyable qui a commencé sa carrière... en tant que testeuse ! Découvrez son histoire et celle de ce jeu mythique dans le cinquième épisode du nouveau podcast d'Europe 1 Studio : "GAMERS", les histoires secrètes du jeu vidéo. 

Vous voulez écouter les autres épisodes de ce podcast ?

>> Retrouvez-les sur notre site Europe1.fr et sur Apple Podcasts, SoundCloud, Dailymotion, YouTube, ou vos plateformes d’écoute habituelles.

>> Retrouvez ici le mode d'emploi pour écouter tous les podcasts d'Europe 1

 

 

GAMERS est un podcast Europe 1 Studio

Voix, écriture : Jean-François Morisse

Production : Timothée Magot

Réalisation : Marc O. Grünfeld avec Christophe Daviaud 

Edition et diffusion : Clémence Olivier

 

Les émissions précédentes