Final Fantasy : l'histoire d'une révolution artistique

SAISON 2019 - 2020
  • A
  • A
15:48
Partagez sur :

C'est peu dire que Final Fantasy est une saga culte. Il suffit de lire le flot de commentaires suscités par la sortie du remake du mythique épisode VII, en plein confinement, pour s'en rendre compte. Dans le deuxième épisode de "GAMERS", le nouveau podcast original d'Europe 1 Studio, Jean-François Morisse revient sur l'histoire de ce jeu japonais qui doit son univers unique à un artiste singulier : Yoshitaka Amano.

Dans le monde du jeu vidéo, rares sont les sagas à s’être élevées au rang de mythes. Final Fantasy fait partie de celles-là. Derrière cet incroyable jeu de rôle japonais, des hommes et des femmes dont les noms sont aujourd’hui passés à la postérité. Parmi eux : Hironobu Sakaguchi, Nobuo Uematsu et Yoshitaka Amano.

C’est à ce-dernier que l’on doit l’esthétique si particulière qui a fait le succès de la série. Pourtant, rien ne destinait cet artiste confidentiel et un brin austère à évoluer dans l’industrie du jeu vidéo. Alors comment Amano en est-il devenu l’une des figures de proue ? Quelle succession d’événements et de hasards lui ont permis de passer du statut de “simple” illustrateur à celui de référence dans la création de personnages de jeux vidéo ? Jean-François Morisse est allé lui demander ! Dans le deuxième épisode du nouveau podcast original d'Europe 1 Studio, GAMERS, les histoires secrètes du jeu vidéo, découvrez l’histoire du "chara-designer" légendaire qui a conçu l’univers visuel de Final Fantasy. 

 

Vous voulez écouter les autres épisodes de ce podcast ?

>> Retrouvez-les sur notre site Europe1.fr et sur Apple Podcasts, SoundCloud, Dailymotion, YouTube, ou vos plateformes d’écoute habituelles.

>> Retrouvez ici le mode d'emploi pour écouter tous les podcasts d'Europe 1

 

 

GAMERS est un podcast Europe 1 Studio

Voix, écriture : Jean-François Morisse

Production : Timothée Magot 

Réalisation : Christophe Daviaud 

Edition et diffusion : Clémence Olivier

 

Les émissions précédentes