Assassin's Creed : toute une Histoire !

SAISON 2019 - 2020 , modifié à
  • A
  • A
16:11
Partagez sur :

C'est le jeu historique de référence. D'ailleurs, le nouvel opus de la saga prévu pour la fin 2020, Assassin's Creed Valhalla, est attendu par les fans comme le Messi ! Dans le premier épisode de "GAMERS", le nouveau podcast d'Europe 1 Studio qui vous raconte les histoires secrètes des jeux vidéo cultes, Jean-François Morisse vous explique comment le jeu phare d'Ubisoft, Assassin's Creed, s’est démarqué par son souci du détail et son envie de coller au plus près à la réalité.

Arpenter les rues de Paris pendant la Révolution française, croiser la route de Cléopâtre au temps des pharaons ou celle de Socrate en pleine Grèce antique… Depuis son lancement, en 2007, le jeu Assassin's Creed s'est imposé en faisant voyager les joueurs dans différentes époques de l'Histoire. Dernière en date : l’ère viking. Surtout, le jeu vidéo est le premier à s'attacher à ce que les décors, les lieux et les faits soient les plus réalistes possibles. 

Dans le premier épisode de "GAMERS", les histoires secrètes du jeu vidéo, l'historien Maxime Durand vous raconte comment il a travaillé pour que la saga d'Ubisoft révolutionne l'univers des jeux historiques. Contraintes techniques, polémiques… Il explique aussi pourquoi les imaginer a été beaucoup plus complexe que prévu. 

 

Vous voulez écouter les autres épisodes de ce podcast ?

>> Retrouvez les épisodes sur notre site Europe1.fr et sur Apple Podcasts, SoundCloud, Dailymotion, YouTube, ou vos plateformes d’écoute habituelles.

>> Retrouvez ici le mode d'emploi pour écouter tous les podcasts d'Europe 1

 

 

GAMERS est un podcast Europe 1 Studio

Voix, écriture : Jean-François Morisse

Production : Timothée Magot 

Réalisation : Christophe Daviaud

Edition et diffusion : Clémence Olivier

 

Les émissions précédentes