Aux côtés de Romain Desarbres, la psychologue clinicienne Marie-Estelle Dupont explore tous les jours dans "Et si on en parlait" des sujets tels la famille, le couple, la parentalité, le harcèlement scolaire ou encore la santé mentale. Un rendez-vous quotidien, de 15h à 16h, pour comprendre, décrypter et libérer la parole sur les grandes questions psychiques et relationnelles qui préoccupent les auditeurs et sont au cœur de l'actualité. Pour envoyer votre témoignage ou contacter l’équipe de l’émission, n’hésitez pas à écrire à etsionenparlait@europe1.fr.
Dans cet épisode d’« Et si on en parlait », la psychologue Marie-Estelle Dupont et le journaliste Romain Desarbres abordent la « crise du milieu de vie », souvent perçue comme une remise en question douloureuse mais que la psychologue considère comme une opportunité d’éveil et de réinvention. Ils expliquent les différences entre hommes et femmes face à cette étape, partagent des témoignages inspirants et invitent à voir cette période comme un moment pour se libérer des injonctions sociales et écouter ses aspirations profondes. Riche en conseils et réflexions, cet épisode encourage à accueillir le changement pour mieux s’épanouir.
À retenir :
La crise du milieu de vie peut devenir un moment d’éveil et de transformation.
Hommes et femmes la vivent différemment : maternité pour les femmes, cinquantaine pour les hommes.
Se reconnecter à soi : dépasser les masques sociaux et suivre ses aspirations.
Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.