Aux côtés de Romain Desarbres, la psychologue clinicienne Marie-Estelle Dupont explore tous les jours dans "Et si on en parlait" des sujets tels la famille, le couple, la parentalité, le harcèlement scolaire ou encore la santé mentale. Un rendez-vous quotidien, de 15h à 16h, pour comprendre, décrypter et libérer la parole sur les grandes questions psychiques et relationnelles qui préoccupent les auditeurs et sont au cœur de l'actualité. Pour envoyer votre témoignage ou contacter l’équipe de l’émission, n’hésitez pas à écrire à etsionenparlait@europe1.fr. Aujourd'hui, Marie-Estelle Dupont se penche et témoigne sur l'emprise de parents maltraitants suite à la parution de son livre "L'anti mère", publié par les éditions Albin Michel.
Marie-Estelle Dupont livre un témoignage bouleversant sur les violences psychologiques subies dans son enfance, causées par une mère maltraitante et jalouse. Aux côtés de Romain Desarbres, elle raconte avec sincérité son parcours marqué par l’humiliation, l’isolement et la souffrance, mais aussi sa résilience. Aujourd’hui mère à son tour, elle partage son chemin vers la reconstruction et le pardon, offrant un message d’espoir à celles et ceux confrontés à des liens familiaux toxiques.
À retenir :
Une plongée dans les mécanismes de la maltraitance intrafamiliale et de la jalousie maternelle.
Un récit de résilience face à des blessures invisibles mais profondes.
Un appel à briser le silence pour mieux comprendre et aider.
Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.