En route avec Rand Hindi : le Français qui challenge les GAFA

SAISON 2018 - 2019 , modifié à
  • A
  • A
33:26
Partagez sur :

Pierre de Vilno vous embarque pour une balade en voiture sur les chemins de la réussite à la française. Dans le cinquième épisode de cette série originale produite par Europe 1 Studio, il reçoit Rand Hindi, le président de Snips.

En 1999, ce geek doublé d’un entrepreneur, crée un réseau social, une sorte de mini Facebook avant l’heure. Il a 14 ans. Aujourd’hui, Rand Hindi est à la tête de la start-up Snips et continue de se mesurer aux géants du numérique, ceux que l’on surnomme les GAFA, et les défie sur leur nouveau terrain de jeu : les assistants vocaux.

Son atout pour se démarquer des Google Home et autres Alexa : sa vision éthique. Car pour lui, les prouesses de l’intelligence artificielle sont indissociables de la défense de la vie privée. De quoi séduire les consommateurs !

Pierre de Vilno vous embarque pour une balade en voiture avec Rand Hindi. Dans l’intimité de l’habitacle, l’entrepreneur rebelle se livre sur son parcours et revient sur les atouts nécessaires pour se lancer dans l’entreprenariat.

“En route avec” est une série originale produite par Europe 1 Studio en partenariat avec Peugeot. Pendant un mois, vous pourrez découvrir deux épisodes par semaine, les mardi et les jeudi : 8 rencontres, 8 visages de la réussite à la française.

>> Retrouvez tous les épisodes d’“En route avec” sur Europe 1.fr, sur YouTube, SoundCloud, Dailymotion, Apple podcast et Google Podcast.

 

Cette série originale produite par Europe 1 Studio, en partenariat avec Peugeot :
Présentation : Pierre de Vilno
Préparation et production : Julien Cottereau, Adèle Ponticelli et Vanessa Zha
Réalisation : Marc O. Grünfeld
Prise de son : Thomas Roussel
Mise en ligne et édition : Adèle Ponticelli
Graphisme : Léonard Taieb
Production : Adèle Ponticelli et Claire Hazan

 

Avec l’aide précieuse du service Documentation d’Europe 1
ARCHIVE 01 : EUROPE 1 - Le scandale Cambridge Analytica - 21/03/2018
ARCHIVE 02 : EUROPE 1 - L’assistant Google est capable d’effectuer une réservation - 10/05/2018

Les émissions précédentes