Matthieu Belliard - 06.06.19

SAISON 2018 - 2019
  • A
  • A
Partagez sur :

Avec “Deux heures d’info” Matthieu Belliard prend les commandes de la matinale d'Europe 1 accompagné de Céline Da Costa et de toute la rédaction. Un point complet sur l'actualité pour l'observer sous tous les angles et mieux la comprendre avec l'entretien de Matthieu Belliard, l'interview politique d'Audrey Crespo-Mara, la chronique en liberté de Jean-Michel Aphatie et la revue de presse de David Abiker. Les auditeurs retrouveront les chroniques de Nicolas Barré, Axel de Tarlé, Vincent Hervouët et Anicet Mbida. A leurs côtés :  Jean-Philippe Balasse pour la petite histoire du jour et Laurent Cabrol pour la météo. La « Revue de presque » de l'infatigable Nicolas Canteloup, accompagné de Julie, apportera une touche d'humour. Information, convivialité et proximité rythmeront cette matinale !

Matinale spéciale depuis Arromanches

 

A 7h :Xavier Yvon, correspondant d'Europe 1 aux Etats-Unis,racontera aux auditeurs l'histoire de Gene Kleindl,un américain de 96 ans qui a participé au Débarquement

 

A 7H10 : Dans vous « Vous êtes où ? », Martin Feneau partira à la rencontre de ces passionnés qui font des sauts « commémoratifs ».

 

A 7H15 :Marie Scott, ancienne standardiste à Fort Southwick, reçoit ce mercredi la légion d'honneur pour le rôle qu'elle a joué en 1944 lors du Débarquement.

 

A 7h45 : Le devoir de mémoire avec : Ludovic Cahagnier, professeur d’histoire-géographie à l’Institut Lemonnier de Caen pour son projet « Regards croisés »

 

- Isabelle Bournier, directrice des affaires pédagogiques et culturelles du Mémorial de Caen et historienne. Ils seront entourés de deux élèves, l'un d'origine française et l'autre allemande.

 

A 8H15 : Charles Villeneuve partagera avec les auditeurs le témoignage exceptionnel d’un jeune béret vert. 

Les émissions précédentes