Publicité
Publicité

Miss Guyane à la soirée Miss France, c'était "une truffe millésimée dans un cageot de pommes de terre !"

Commandeur News

19 décembre 2016

Episode - 00 minutes - Société

Description de l'épisode

Ce matin, c'est la victoire de Miss Guyane au concours de Miss France samedi soir qui a inspiré le Commandeur News !


Julie : Elle s’appelle Alicia Aylies, elle a 18 ans, et fait depuis deux jours la fierté de sa région, qui exulte littéralement ! Avec nous en duplex d’une fête de rue gigantesque, l’animateur star de la matinale de la plus grande radio de Cayenne, Euzèbe Zgeg ! Vous nous entendez ?!

Euzèbe : Vous m’entendez Julie ? 

Julie : Oui, on vous entend Euzèbe ! C’est à vous !

Euzèbe : Écoutez, je déambule dans les rues de Cayenne, c’est la fête depuis samedi soir heure de Paris !

Julie : Il est quelle heure, chez vous ?!

Euzèbe : On s’en fout Julie, y’a plus d’heure. Ici, c’est tout le peuple de Guyane qui communie avec ses frères français ! On se fout la gueule dans les saladiers de ponch ! On se fait des shampooings à la goyave ! On avale les fruits sans les mâcher ! On n’a pas connu un tel événement depuis la naissance de Christiane Taubira ! Ça, ça va remettre la Guyane au milieu du village à la métropole ! Là, vous allez arrêter de nous prendre pour des fifrelins d’outre-mer ! C’est une perle de culture cette gamine !

Julie : Vous avez tout de suite senti qu’elle allait gagner ? 

Euzèbe : Écoutez-moi Julie, ça fait trente-sept ans que j’anime La matinale d’Euzèbe sur Radio Fricassée, la première radio de Guyane. J’ai vu passer tout le show-biz de la métropole, Rihanna, Julie Pietri, Tic, tac, la Belle, le Clochard, tout le monde vient ici ! Je suis le laser du show-biz, j’ai une clairvoyance de Nostradamus, de Paco Rabanne… Samedi, la soirée n’avait pas encore démarré que je savais qu’elle allait gagner. Franchement, vous avez comparé Alicia aux autres filles ? On aurait dit une truffe millésimée dans un cageot de pommes de terre ! 

Julie : C’est pas très gentil pour les autres !

Euzèbe : Enfin, tu as vu les bras cassés là-dedans ! Entre "La guerre, c’est pas bien !", "Je veux travailler dans l’humanitaire Jean-Pierre", et Miss Mayotte qui s’est crue à Holyday on Ice, et qui a loupé son triple Lutz sur le plexi, c’est plus un boulevard qu’elle avait la gamine, c’est une piste d’aviation ! Et puis, bon, tous les coups sont permis…

Julie : Qu’est-ce que vous voulez dire par là ?! 

Euzèbe : Nous, en Guyane, nous sommes un peuple d’aventuriers. Alicia, en offrant des acras au "dératisant", en mettant des bouts de verre dans les chaussures, en enfermant les dauphines dans les toilettes, en finissant Sylvie Tellier à coups de Tazer, a prouvé qu’elle était une concurrente loyale, sincère et honnête ! 

Euzèbe : Je vous laisse, Julie, la police ramène Alicia à Cayenne ! Elle va échanger le diadème contre un bracelet électronique. Elle va finir au bagne, elle aura tout le temps d’apprendre à faire coucou !

Animateurs associés
Publicité
En lien avec cette émission
Réécoute Thomas Schnell
Société

Europe 1 Bonjour

Thomas Schnell

Thomas Schnell, entouré des journalistes de la rédaction d'Europe 1, vous guide à travers un tour complet de l'actualité dès les premières heures du jour. Pendant deux heures, plongez dans un format convivial où chaque demi-heure vous apporte une nouvelle édition des journaux, pour rester à jour avec les dernières informations. Un moment idéal pour commencer la journée informé, tout en profitant d’un ton décontracté et d’une équipe passionnée par le décryptage des événements qui façonnent notre monde.

Société

Pascal Praud et vous

Pascal Praud

Pascal Praud revient pendant deux heures, sans concession, sur tous les sujets qui font l'actualité. Une émission durant laquelle VOUS avez la parole. Vous pouvez réagir en appelant le 01.80.20.39.21 (appel non surtaxé) ou sur les réseaux sociaux d'Europe 1 (Facebook , X et Instagram).

Société

L’Heure des Pros

Pascal Praud

Du lundi au vendredi juste après la matinale de Dimitri Pavlenko, place à L'Heure des Pros. Présentée par Pascal Praud, entouré d'éditorialistes, il revient entre 9h et 9h30 sans concession sur tous les sujets au cœur de l'actualité.

Europe 1
Société

On marche sur la tête

Jean-Marc Morandini

Retrouvez Cyril Hanouna et toute sa bande du lundi au vendredi de 16h à 18h sur Europe 1 ! Entouré de ses chroniqueurs, il revient sur l'actualité politique. Mais avec Cyril Hanouna, les auditeurs ont également la parole ! Pour réagir, n'hésitez pas : 01.80.20.39.21

Société

Europe 1 13h

Céline Géraud

Tous les jours de la semaine, Céline Géraud fait un point de l'actualité à la mi-journée avec Europe 1 13h. Au programme : des reportages, des invités et la parole des experts et journalistes de la rédaction en studio pour apporter un éclairage supplémentaire.

Société

Libre antenne

Olivier Delacroix

Au cœur de la nuit, les auditeurs se livrent en toute liberté aux oreilles attentives et bienveillantes d'Olivier Delacroix, du lundi au jeudi, et de Valérie Darmon, du vendredi au dimanche. Pas de jugements ni de tabous, une conversation franche mais aussi des réponses aux questions que les auditeurs se posent. Un moment d'échange et de partage propice à la confidence pour repartir le cœur plus léger. Si vous aussi vous souhaitez témoigner, laissez vos coordonnées en appelant Europe 1 au : 01 80 20 39 21 (numéro non surtaxé).

Dès 15 heures, suivez en direct la final hommes de Roland-Garros. Europe 1 radio officielle de Roland-Garros. 

Dimitri Pavlenko.
Société

Europe 1 Matin

Dimitri Pavlenko

Des journaux, des interviews, de l'expertise, une revue de presse, de l'humeur... Emmené par Dimitri Pavlenko, Europe 1 Matin, c'est deux heures d'informations, mais pas seulement. C'est aussi du décryptage et de l'analyse pour mieux comprendre le monde qui nous entoure et les enjeux derrière les dernières actualités. Politique, société, économie, faits divers, sport... Aucun sujet n'échappe à la rédaction d'Europe 1. <br />

Société

Europe 1 Midi week-end

Lénaïg Monier

Dans Europe 1 Midi week-end, Alexis de La Fléchère fait en 30 minutes, un tour complet de l'actualité nationale et internationale avec la rédaction d'Europe 1 et ses invités.