Publicité
Publicité

Geneviève de Fontenay : "C'est ça, la nouvelle mode ? Se balader avec 3 fils de perle sur le parking à vélo ?"

Commandeur News

21 octobre 2016

Episode - 00 minutes - Société

Description de l'épisode

Geneviève de Fontenay est scandalisée par les tenues de Sylvie Tellier, la patronne des Miss France, dans Danse avec les Stars.


Ce matin, c’est un énième emportement de Geneviève de Fontenay qui fait la une !

Julie : En ce moment, Geneviève est de tous les combats : manif contre le mariage pour tous dimanche dernier, mais aussi coup de gueule contre les tenues portées par Sylvie Tellier, la patronne des Miss France, dans Danse avec les Stars, dont le 2ème numéro est diffusé demain ! Faisons un point sur tout cela avec elle. Allo Geneviève ?

Geneviève : Mais non, mais quelle est con… Nafissatou ? Vous lancez pas l’aspirateur quand j’ai Europe 1 dans le grelot ! On n’entend plus rien… Pardon Julie… Maintenant que vous y êtes, finissez moi le coussin au suceur, y’a le chat qui s’est bouloté une Craquinette, il en a mis partout !

Julie : (Soulagée par l’arrêt du bruit de l’aspirateur) Ah, ça fait du bien ! Dites donc Geneviève, vous êtes partout en ce moment ! D’abord à la manif contre le mariage pour tous…

Geneviève : Ah oui, un mariage c’est un homme et une femme, et cette femme, si elle veut un bébé, elle doit le concevoir et le porter, c’est tout. Avant tu te prenais un coup dans l’étable, et tu demandais pas ton reste. Aujourd’hui y’a une bonne femme qui s’occupe de la conception, une autre qui porte le bébé… C’est comme si vous ce soir, vous allez à l’Hippopotamus avec votre Gérard, vous demandez une côte de bœuf et la bonne femme elle vous dit d’accord, mais je vais aller la faire cuire chez Flunch ! Et en plus quand je vais revenir, je la servirai à la table d’à côté ? M’enfin on marche sur le chignon !

Julie : Qu’avez vous à dire aux homosexuels qui nous écoutent ?

Geneviève : Mais ça n’existe pas l’homosexualité, Julie. (Haussant le ton) Qu’ils ouvrent la fenêtre, qu’ils respirent un grand coup. Ça va passer !

Geneviève : Oh mais c’est pas vrai ! Dès que je hausse le ton, y’a le générique du Replay des Chiffres et des lettres qui se met en marche ! Ils vont m’entendre chez Free !

Julie : Votre nouveau cheval de bataille concernerait les tenues de Sylvie Tellier dans Danse avec les Stars ? Qu’est-ce que c’est que cette histoire ? 

Geneviève : Je suis scandalisée Julie. Samedi dernier, je m’assois dans mon canapé Château d’Ax pour regarder Danse avec les Stars. Je me fous la tête en arrière pour m’avaler ma petite ampoule de cuivre, je vois la Sylvie Tellier arriver, avec comme tenue juste trois fils de perle ras le parking à vélo ? J’en ai avalé mon ampoule dis donc ! (Elle hurle) On arrive fin octobre, qu’est-ce qu’elle veut attraper celle-là ? Un rhume du frifri ?! C’est ça la nouvelle mode pour les petites filles ? Se balader le parcmètre à l’air ?!

Geneviève : Mais je vais devenir neuneu, c’est pas vrai ! (Hausse le ton) Je file Julie, je vais prêter une gaine à Ludovine de la Rochère la patronne de la Manif contre le mariage pour tous ! On a un shooting photo pour Notre temps

Animateurs associés
Publicité
En lien avec cette émission
Société

Pascal Praud et vous

Pascal Praud

Pascal Praud revient pendant deux heures, sans concession, sur tous les sujets qui font l'actualité. Une émission durant laquelle VOUS avez la parole. Vous pouvez réagir en appelant le 01.80.20.39.21 (appel non surtaxé) ou sur les réseaux sociaux d'Europe 1 (Facebook , X et Instagram).

Société

L’Heure des Pros

Pascal Praud

Du lundi au vendredi juste après la matinale de Dimitri Pavlenko, place à L'Heure des Pros. Présentée par Pascal Praud, entouré d'éditorialistes, il revient entre 9h et 9h30 sans concession sur tous les sujets au cœur de l'actualité.

Europe 1
Société

On marche sur la tête

Jean-Marc Morandini

Retrouvez Cyril Hanouna et toute sa bande du lundi au vendredi de 16h à 18h sur Europe 1 ! Entouré de ses chroniqueurs, il revient sur l'actualité politique. Mais avec Cyril Hanouna, les auditeurs ont également la parole ! Pour réagir, n'hésitez pas : 01.80.20.39.21

Société

Europe 1 13h

Céline Géraud

Tous les jours de la semaine, Céline Géraud fait un point de l'actualité à la mi-journée avec Europe 1 13h. Au programme : des reportages, des invités et la parole des experts et journalistes de la rédaction en studio pour apporter un éclairage supplémentaire.

Société

Libre antenne

Olivier Delacroix

Au cœur de la nuit, les auditeurs se livrent en toute liberté aux oreilles attentives et bienveillantes d'Olivier Delacroix, du lundi au jeudi, et de Valérie Darmon, du vendredi au dimanche. Pas de jugements ni de tabous, une conversation franche mais aussi des réponses aux questions que les auditeurs se posent. Un moment d'échange et de partage propice à la confidence pour repartir le cœur plus léger. Si vous aussi vous souhaitez témoigner, laissez vos coordonnées en appelant Europe 1 au : 01 80 20 39 21 (numéro non surtaxé).

Alexandre Le Mer
Société

Europe 1 Bonjour

Alexandre Le Mer

Alexandre Le Mer, entouré des journalistes de la rédaction d'Europe 1, vous guide à travers un tour complet de l'actualité dès les premières heures du jour. Pendant deux heures, plongez dans un format convivial où chaque demi-heure vous apporte une nouvelle édition des journaux, pour rester à jour avec les dernières informations. Un moment idéal pour commencer la journée informé, tout en profitant d’un ton décontracté et d’une équipe passionnée par le décryptage des événements qui façonnent notre monde.

Dès 15 heures, suivez en direct la final hommes de Roland-Garros. Europe 1 radio officielle de Roland-Garros. 

Dimitri Pavlenko.
Société

Europe 1 Matin

Dimitri Pavlenko

Des journaux, des interviews, de l'expertise, une revue de presse, de l'humeur... Emmené par Dimitri Pavlenko, Europe 1 Matin, c'est deux heures d'informations, mais pas seulement. C'est aussi du décryptage et de l'analyse pour mieux comprendre le monde qui nous entoure et les enjeux derrière les dernières actualités. Politique, société, économie, faits divers, sport... Aucun sujet n'échappe à la rédaction d'Europe 1. <br />

Société

Europe 1 Midi week-end

Lénaïg Monier

Dans Europe 1 Midi week-end, Alexis de La Fléchère fait en 30 minutes, un tour complet de l'actualité nationale et internationale avec la rédaction d'Europe 1 et ses invités.