Publicité
Publicité

Bernard Fiskar du Service des Sports : "Entre Valls et Hollande, l'ambiance n'est plus à la Zoumba !"

Commandeur News

7 décembre 2016

Episode - 00 minutes - Société

Description

À défaut d'avoir réussi à avoir un journaliste du service politique d'Europe 1, Commandeur News reçoit Bernard Fiskar, du service des sports, pour parler du remaniement gouvernemental.


Ce matin, ce sont les débuts de Bernard Cazeneuve à Matignon qui préoccupent Commandeur News.

Julie : Nous devions être avec l’un des journalistes du service politique d’Europe 1 pour décrypter le nouveau gouvernement Cazeneuve, mais on me fait signe en régie qu’aucun d’eux n’est présent. 

Bernard : Ça c’est la boulette ! Enfin, c’est même plus une boulette, à ce niveau-là c’est un hachis Parmentier ! Oh, les mecs se réveillent même pas le premier zour du nouveau gouvernement ! C’est comme si moi le zour du transfert de Di Maria au PSG, z’étais au Parc Astérix !

Julie : Attendez Bernard ! Pour que ce soit bien clair pour nos auditeurs, c’est actuellement Bernard Fiskar, du service des sports d’Europe 1, qui s’exprime au micro.

Bernard : Qui tu veux que ce soit ? Julie Pietri ?! Bah ze venais parler du match PSG contre les Bulgares de Ludogorets d’hier soir, match nul 2–2. Pour utiliser une image qui va parler à Toto Sotto, au Tennis, c’est comme si Federer prenait cinq sets pour battre ma nièce. C’est sympathique mais y’a une petite gêne !

Julie : Y’a pas de souci, on va en parler Bernard, mais vous, vous ne pouvez rien faire pour le sujet politique qui devait passer maintenant ? 

Bernard : Eh ben voilà, c’est touzours Nanard qui s’y colle ! Vous êtes ssiant à Europe 1. Au moins quand j’étais à RMC, c’était organisé ! Quand on faisait un pot de départ, y’avait pas deux mecs qui arrivaient ensemble avec une bouteille de Suze. C’était Suze et Ricard. C’était clair. Bon, en régie, là, Romain et Philou, les ingénieurs du Son, les deux sourds, mettez moi une petite ambiance de stade !

Bernard : Je vais essayer d’expliquer le remaniement à ma manière ! C’est Valls qui a le ballon, il la joue perso, il ignore Hollande, où sont passés les automatismes qu’on a vu entre les deux hommes qui jouent ensemble depuis quatre ans. C’est la fin d’une époque, Zulie, on sent que depuis la parution du livre "Un président ne devrait pas dire ça", entre les deux hommes, l’ambiance n’est pluuuus à la Zoumba !

C’est Hollande qui prend le ballon, Le Foll fait des appels, mais personne ne veut lui filer le ballon, y’a plus personne autour de Hollande. Même pas Royal qui a pris deux matchs de suspension depuis son carton Rouge à Cuba. Maman Ségo, c’est pluuuus la Reine des Vestiaires. Hollande joue trop à droite, on sent que ça passe mal dans les tribunes, passe à Le Roux, qui renverse le jeu sur Vallaud - Belkacem, qui se demande ce qu’elle fout là et nous aussi, retour à Hollande qui passe à Cazeneuve, il est coincé, le Hollande, y’a plus que ça à faire, Valls sort du terrain, et c’est le but de Cazeneuve, un but facile ! Un match nul qui porte bien son nom ! À vous Julie, à vous Cognacq-Jay !

Animateurs associés
Publicité
En lien avec cette émission
Europe 1
Société

On marche sur la tête

Jean-Marc Morandini

Retrouvez Cyril Hanouna et toute sa bande du lundi au vendredi de 16h à 18h sur Europe 1 ! Entouré de ses chroniqueurs, il revient sur l'actualité politique. Mais avec Cyril Hanouna, les auditeurs ont également la parole ! Pour réagir, n'hésitez pas : 01.80.20.39.21

PODCAST- DEVAL
Société

Eliot Deval et vous

Eliot Deval

Eliot Deval revient pendant deux heures, sans concession, sur tous les sujets qui font l'actualité. Une émission durant laquelle VOUS avez la parole. Vous pouvez réagir en appelant le 01.80.20.39.21 (appel non surtaxé) ou sur les réseaux sociaux d'Europe 1 (Facebook , X et Instagram).

Société

Europe 1 13h

Céline Géraud

Tous les jours de la semaine, Céline Géraud fait un point de l'actualité à la mi-journée avec Europe 1 13h. Au programme : des reportages, des invités et la parole des experts et journalistes de la rédaction en studio pour apporter un éclairage supplémentaire.

PODCAST- DEVAL
Société

L’Heure des Pros

Eliot Deval

Du lundi au vendredi juste après la matinale de Dimitri Pavlenko, place à L'Heure des Pros. Présentée par Eliot Deval, entouré d'éditorialistes, il revient entre 9h et 9h30 sans concession sur tous les sujets au cœur de l'actualité.

Société

Libre antenne

Olivier Delacroix

Au cœur de la nuit, les auditeurs se livrent en toute liberté aux oreilles attentives et bienveillantes d'Olivier Delacroix, du lundi au jeudi, et de Valérie Darmon, du vendredi au dimanche. Pas de jugements ni de tabous, une conversation franche mais aussi des réponses aux questions que les auditeurs se posent. Un moment d'échange et de partage propice à la confidence pour repartir le cœur plus léger. Si vous aussi vous souhaitez témoigner, laissez vos coordonnées en appelant Europe 1 au : 01 80 20 39 21 (numéro non surtaxé).

Alexandre Le Mer
Société

Europe 1 Bonjour

Alexandre Le Mer

Alexandre Le Mer, entouré des journalistes de la rédaction d'Europe 1, vous guide à travers un tour complet de l'actualité dès les premières heures du jour. Pendant deux heures, plongez dans un format convivial où chaque demi-heure vous apporte une nouvelle édition des journaux, pour rester à jour avec les dernières informations. Un moment idéal pour commencer la journée informé, tout en profitant d’un ton décontracté et d’une équipe passionnée par le décryptage des événements qui façonnent notre monde.

Dès 15 heures, suivez en direct la final hommes de Roland-Garros. Europe 1 radio officielle de Roland-Garros. 

Dimitri Pavlenko.
Société

Europe 1 Matin

Dimitri Pavlenko

Des journaux, des interviews, de l'expertise, une revue de presse, de l'humeur... Emmené par Dimitri Pavlenko, Europe 1 Matin, c'est deux heures d'informations, mais pas seulement. C'est aussi du décryptage et de l'analyse pour mieux comprendre le monde qui nous entoure et les enjeux derrière les dernières actualités. Politique, société, économie, faits divers, sport... Aucun sujet n'échappe à la rédaction d'Europe 1. <br />

Société

Europe 1 Midi week-end

Lénaïg Monier

Dans Europe 1 Midi week-end, Alexis de La Fléchère fait en 30 minutes, un tour complet de l'actualité nationale et internationale avec la rédaction d'Europe 1 et ses invités.