Publicité
Publicité

Alain Juppé : "Yves Rocher, Sephora, Flunch... On a trop de cartes dans les portefeuilles, avec celle de LR, ça en fera une en moins !"

Commandeur News

16 janvier 2018

Episode - 00 minutes - Société

Description de l'épisode

Chaque matin, Commandeur News reçoit les personnalités un peu décalées qui font l'actualité.


Commandeur News : ce matin, l’actualité est gouleyante, elle a du corps et de la cuisse, sur Europe 1 à 7 h 25, car nous partons pour le Bordelais !

Julie : L’info a été largement relayée hier : Alain Juppé prend ses distances avec les Républicains en ne renouvelant pas sa cotisation. Nous sommes en duplex avec la Mairie de Bordeaux, où monsieur le Maire dispense un cours de poterie aux employées.

Alain Juppé : Voilà, c’est très bien comme ça Christiane… Vous allez voir, si vous laissez bien vos doigts contre la glaise, la forme de la poterie va apparaître quasi-instantanément… Tenez, regardez ! Qu’est-ce que vous avez bien voulu nous réaliser ?

Christiane : Un poivrier monsieur Juppé.

Alain : Là, on est en poterie, la mairie est encore fermée, je vous l’ai dit mesdames, vous pouvez m’appeler Alain. C’est un très joli poivrier Christiane. N’ayez pas peur : c’est de la glaise qui éclabousse sur la peau, on est tous en maillot de bain ! Une bonne douche et plus rien n’y paraîtra ! C’est l’heure, vous pouvez toutes vous applaudir !

Julie : J’espère que je n’ai pas interrompu le cours Monsieur Juppé !

Alain Juppé : On finit à 7 h 28/29 pile, parce que mon vieux copain Georges Tron ne supporte pas de démarrer ses massages de pied avec une minute de retard !

Julie : Comment avez-vous pris cette décision de ne plus payer votre cotisation 2018 aux Républicains, monsieur Juppé ?

Alain Juppé : L’heure est grave, Julie et il faut prendre des mesures qui correspondent aux attentes des Français. Et vous savez quelle est l’une des mesures les plus attendues par nos concitoyens ?!

Julie : Non ! La baisse du chômage, des mesures d’urgence pour l’agriculture, des moyens pour l’hôpital.

Alain Juppé : Pas du tout. La mesure la plus attendue par les Français est la baisse du nombre de cartes dans le portefeuille : on a des cartes pour tout. Moi j’ai une carte Yves Rocher, une carte Sephora, une carte Flunch, une carte Jean-Louis David. Bon, celle-là, j’m’en sers un peu moins. Il était temps que ça cesse. J’ai démarré un mouvement qui ne s’arrêtera jamais Julie.

Julie : Vous ne pouvez pas dire que vous n’avez aucune envie de collaborer avec Laurent Wauquiez, monsieur Juppé ?!

Alain Juppé : C’est une coquine la mère Julie, elle veut me refoutre le nez dedans ! Ça fait quarante ans que je la connais, Patrick ! On en a des souvenirs ensemble. Je me souviens d’une matinale spéciale pour l’élection de Sarko, on était tous les ténors de la Droite dans le studio. Elle m’a fait du pied pendant une heure jusqu’au moment où elle s’est rendue compte que c’était la jambe de Gérard Larcher, qui était mauve comme une bouteille de Vieille Prune.

Julie : Vous n’avez pas un mot à dire à Laurent Wauquiez, monsieur le Maire ?!

Alain Juppé : Si Laurent, je n’ai aucune animosité contre toi. Je serais ravi de t’accompagner faire le tour des circonscriptions. Si par exemple, un jour tu passes par Étretat. On fera un joli selfie toi et moi au bord de la falaise, et à mon avis, on sera pas deux à remonter dans le bus ! La bonne journée !

Animateurs associés
Publicité
En lien avec cette émission
Pierre de Vilno.
Société

Punchline

Pierre de Vilno

Une heure d'information, d'analyses et de débats en direct du lundi au vendredi, en codiffusion avec CNEWS.<br /> <br /> Pierre de Vilno remplace Laurence Ferrari ce lundi 8 décembre.

Darmon
Société

Libre antenne week-end

Valérie Darmon

Au cœur de la nuit, les auditeurs se livrent en toute liberté aux oreilles attentives et bienveillantes de Valérie Darmon. Pas de jugements ni de tabous, une conversation franche mais aussi des réponses aux questions que les auditeurs se posent. Un moment d'échange et de partage propice à la confidence pour repartir le cœur plus léger. Si vous aussi vous souhaitez témoigner, laissez vos coordonnées en appelant Europe 1 au : 01 80 20 39 21 (numéro non surtaxé).<br />

Roland Perez
Société

Libre Antenne

Roland Perez

Au cœur de la nuit, les auditeurs se livrent en toute liberté aux oreilles attentives et bienveillantes de Roland Perez. Pas de jugements ni de tabous, une conversation franche mais aussi des réponses aux questions que les auditeurs se posent. Un moment d'échange et de partage propice à la confidence pour repartir le cœur plus léger. Si vous aussi vous souhaitez témoigner, laissez vos coordonnées en appelant Europe 1 au : 01 80 20 39 21 (numéro non surtaxé).<br />

Réécoute Alexandre Le Mer
Société

Europe 1 Bonjour

Alexandre Le Mer

Alexandre Le Mer, entouré des journalistes de la rédaction d'Europe 1, vous guide à travers un tour complet de l'actualité dès les premières heures du jour. Pendant deux heures, plongez dans un format convivial où chaque demi-heure vous apporte une nouvelle édition des journaux, pour rester à jour avec les dernières informations. Un moment idéal pour commencer la journée informé, tout en profitant d’un ton décontracté et d’une équipe passionnée par le décryptage des événements qui façonnent notre monde.

Réécoute Dimitri Pavlenko
Société

Europe 1 Matin

Dimitri Pavlenko

Des journaux, des interviews, de l'expertise, une revue de presse, de l'humeur... Emmené par Dimitri Pavlenko, Europe 1 Matin, c'est deux heures d'informations, mais pas seulement. C'est aussi du décryptage et de l'analyse pour mieux comprendre le monde qui nous entoure et les enjeux derrière les dernières actualités. Politique, société, économie, faits divers, sport... Aucun sujet n'échappe à la rédaction d'Europe 1. <br />

Sophie D'Aulan et Guillaume Benech
Société

Le poulet du dimanche

Sophie D Aulan, Guillaume Benech

Chaque dimanche, Sophie d’Aulan et Guillaume Benech dressent la table pour un grand festin de discussions où toutes les générations se retrouvent autour des sujets qui pimentent les repas en famille : du cinéma au couple, du travail à la gastronomie, de l’humour à la consommation… Avec leur chroniqueur Antonin Assié, des auditeurs et un invité choisi aux petits oignons, ils partagent un poulet et des idées, recréant le dialogue entre les générations pour mieux transmettre. Une heure savoureuse entre archives croustillantes, débats relevés et complicité généreuse… À table !

Europe 1
Société

Chaque dimanche après-midi, les auditeurs plongent au cœur de l’Histoire. Pour la première fois depuis leur création au début des années 60, Europe 1 rediffuse la série culte d’Alain Decaux sur les zones d’ombre de notre histoire, "Secret d’Etat". À redécouvrir également, la série « Histoire d’une vie » avec un conteur exceptionnel différent à chaque épisode : Jean d’Ormesson raconte ainsi Chateaubriand, Max Gallo raconte Robespierre...

Ombline Roche
Société

Les enfants d'Europe 1

Ombline Roche

Chaque jour, entre 14h et 15h, Ombline Roche revient sur les musiques qui ont marqué Europe 1 et vous fait revivre la musique des années 1950 à la fin des années 1980 !

Maël Hassani.
Société

Europe 1 Nuit

Maël Hassani

Tous les soirs, Maël Hassani vous livre le concentré de l'actualité du jour, tout en gardant un œil sur les événements à venir avec les Unes de la presse du lendemain.

Pierre de Vilno.
Société

Europe 1 Soir

Pierre de Vilno

Le tour complet de l'actualité en compagnie de Pierre de Vilno et de la rédaction d'Europe 1 de 19 heures à 21 heures.