Publicité
Publicité

Hechter Saint-Germain (épisode 5)

Associé n°1, la naissance d’un grand club à Paris

12 août 2020

Episode - 00 minutes - Sport

Description de l'épisode

Après avoir perdu la subvention du Conseil de Paris, c'est le retour dans les bas-fonds du championnat pour le PSG. Mais le club s'accroche et réussit à grimper en deuxième division. Reste à trouver de quoi se financer. Dans le cinquième et dernier épisode du podcast "Associé n°1, la naissance d'un grand club à Paris", produit par Europe 1 Studio, Julien Froment vous raconte la rencontre entre le PSG et son sauveur, Daniel Hechter, un homme providentiel qui va propulser le club dans une autre dimension. 


Septembre 1973. Il a fallu de la sueur, de la chance aussi mais il l'a fait. Revoilà le Paris Saint-Germain en deuxième division, chez les professionnels, après seulement une année de purgatoire. C’est inespéré. Mais cette montée, le club peut-il seulement l’assumer financièrement ? Dans le tout Paris, il se dit qu’un jeune homme qui fait des miracles dans le prêt-à-porter, cherche à investir dans le football. Il a déjà sondé plusieurs clubs, en vain. On va alors lui souffler le nom du Paris Saint-Germain. 

Cet investisseur pourrait permettre au Paris Saint-Germain d’assouvir ses rêves de grandeur, raconte Julien Froment dans le cinquième épisode du podcast "Associé n°1, la naissance d'un grand club à Paris", produit par Europe 1 Studio. Son nom : Daniel Hechter évidemment ! Il va changer le destin du PSG. 

 

Vous voulez écouter les autres épisodes de ce podcast ?

>> Retrouvez-les sur notre site Europe1.fr et sur Apple Podcasts , SoundCloud , Dailymotion et YouTube , ou vos plateformes habituelles d’écoute.

>> Retrouvez ici le mode d'emploi pour écouter tous les podcasts d'Europe 1

 

"Associé n° 1" est un podcast Europe 1 studio

Auteur : Julien Froment
Réalisation : Christophe Daviaud
Cheffe de projet édito : Fannie Rascle (avec Adèle Ponticelli)
Diffusion et édition : Clémence Olivier
Graphisme : Mikaël Reichardt
Archives : Sylvaine Denis, Laetitia Casanova, Sabrina Jeanson, Benoît Muckensturm

Animateurs associés
Publicité
En lien avec cette émission
Jacques Vendroux
Sport

Le studio des légendes

Jacques Vendroux

Chaque vendredi, Jacques Vendroux anime des débats sportifs en compagnie de personnalités telles que Guy Roux, Alain Giresse, Dominique Grimault... Il recueille également les avis d'invités de marque.