Publicité
Publicité
Google Home 1280

Monoprix, premier à proposer sa liste de course connectées sur Google Home

A l'heure du numérique
29 novembre 2017 Épisode · 0 min 0 sec · Société
Description

Monoprix est la première enseigne française à se lancer sur Google Home. Elle permet de faire sa liste de course, mais pas encore de commander.


Du changement dans la façon de préparer sa liste de course... Monoprix veut en finir avec les feuilles volantes ou les post-it, souvent fastidieux à réaliser et que l'on a tendance à perdre... Pour y arriver, l'enseigne lance mercredi son service sur l'enceinte connectée de Google, Google Home. Il permet de faire sa liste de course en temps réel pour la retrouver ensuite sur son ordinateur ou son smartphone.

Une liste de course à la voix

Tous les utilisateurs de l'enceinte Google Home, qui permet notamment de répondre à des questions à la voix, peuvent utiliser le service. Pour le lancer, une seule commande suffit, "Ok Google, parle avec Monoprix". L'enceinte lance alors l'assistant de la marque qui permet de commencer à faire sa liste de course. Du beurre, de la farine, des cookies... il est possible d'ajouter autant de produits que souhaité. Les réponses, pré-enregistrées, sont efficaces et parfois légèrement humoristique.

Pour l'heure, il n'est en revanche pas possible de commander directement avec Google Home. "Malheureusement je ne peux pas encore acheté quoi que ce soit. Mais si vous allez sur monoprix.fr, vous retrouverez les meilleurs produits correspondant à votre liste", annonce l'enceinte. Si le système ne fonctionne pas encore, c'est simplement parce que Google ne le permets pas encore. Pour le moment, la commande ne fonctionne qu'aux Etats-Unis avec Walmart, mais à terme, elle devrait arriver en France, à priori au printemps 2018.

Bientôt des recettes complètes

Malgré cela, la liste s'avère quand même particulièrement utile. Il est en effet possible de commander directement les produits en un seul clic sur le site de Monoprix et de se ou de retrouver la liste sur smartphone dans l'application Monoprix pour l'avoir en faisant vos courses. Car plus que simplement du beurre ou de la farine, Monoprix se base sur les habitudes de consommation de chacun de ses clients - grâce aux données de leur carte de fidélité - pour sélectionner quel produit ajouter à la liste.

Pour le beurre, les acheteurs ayant l'habitude du beurre demi-sel verront ce dernier apparaître dans leur liste. A l'inverse, ceux qui préfèrent le beurre doux le retrouveront dans leur panier. A terme, il sera même possible de donner simplement le nom d'un plat ou d'un dessert pour que tous les ingrédients soient ajoutés à la liste de course.

Animateurs associés
Publicité
En lien avec cette émission
Réécoute Maël Hassani
Société

Europe 1 Nuit

Maël Hassani

Tous les soirs, Maël Hassani vous livre le concentré de l'actualité du jour, tout en gardant un œil sur les événements à venir avec les Unes de la presse du lendemain.

Dimitri Pavlenko.
Société

Europe 1 Matin

Dimitri Pavlenko

Des journaux, des interviews, de l'expertise, une revue de presse, de l'humeur... Emmené par Dimitri Pavlenko, Europe 1 Matin, c'est deux heures d'informations, mais pas seulement. C'est aussi du décryptage et de l'analyse pour mieux comprendre le monde qui nous entoure et les enjeux derrière les dernières actualités. Politique, société, économie, faits divers, sport... Aucun sujet n'échappe à la rédaction d'Europe 1. <br />

Société

Europe 1 13h

Céline Géraud

Tous les jours de la semaine, Céline Géraud fait un point de l'actualité à la mi-journée avec Europe 1 13h. Au programme : des reportages, des invités et la parole des experts et journalistes de la rédaction en studio pour apporter un éclairage supplémentaire.

Alexandre Le Mer.
Société

Europe 1 Bonjour

Alexandre Le Mer

Alexandre Le Mer, entouré des journalistes de la rédaction d'Europe 1, vous guide à travers un tour complet de l'actualité dès les premières heures du jour. Pendant deux heures, plongez dans un format convivial où chaque demi-heure vous apporte une nouvelle édition des journaux, pour rester à jour avec les dernières informations. Un moment idéal pour commencer la journée informé, tout en profitant d’un ton décontracté et d’une équipe passionnée par le décryptage des événements qui façonnent notre monde.

Pierre de Vilno
Société

Europe 1 Soir

Pierre de Vilno

Le tour complet de l'actualité en compagnie de Pierre de Vilno et de la rédaction d'Europe 1 de 19 heures à 21 heures.

devilno
Société

Le grand rendez-vous

Pierre de Vilno

Une heure d’entretien incontournable en partenariat avec CNEWS et Les Echos. Une personnalité politique, un dirigeant économique ou un intellectuel revient sur les grands thèmes de l'actualité et répond aux questions sans détour de Jacques Serais pour apporter des réponses concrètes aux Français.

Société

On marche sur la tête

Cyril Hanouna

Retrouvez Cyril Hanouna et toute sa bande du lundi au vendredi de 16h à 18h sur Europe 1 ! Entouré de ses chroniqueurs, il revient sur l'actualité politique. Mais avec Cyril Hanouna, les auditeurs ont également la parole ! Pour réagir, n'hésitez pas : 01.80.20.39.21

Le samedi et le dimanche, la rédaction d'Europe 1 vous livre le concentré de l'actualité du jour, tout en gardant un œil sur les événements à venir avec les Unes de la presse du lendemain.

Europe 1
Société

Cœurs et Âmes

Grégory Turpin

Chaque samedi, à 14h sur Europe 1, Grégory Turpin invite les auditeurs à un voyage intérieur à travers les témoignages forts et inspirants de personnalités ou d'anonymes. Qu’ils soient connus ou non, ses invités partagent leur parcours de foi, de doute, d’épreuve ou de renaissance, éclairant ainsi notre propre quête de sens.<br />

Réécoute Thomas Isle
Société

Culture Médias

Thomas Isle

Entouré de ses chroniqueurs, Thomas Isle reçoit celles et ceux qui font l’actualité culturelle et médiatique : dirigeants de chaînes, producteurs, animateurs, journalistes, chanteurs, acteurs, etc. Les auditeurs retrouvent "leurs indispensables" avec les signatures de la station. Une émission de 1h30 enrichie de débats autour des questions médiatiques, d’un jeu interactif et de nouvelles séquences donnant la parole aux auditeurs.