Tous les samedis et dimanches, à 7h11, l’avocat Roland Perez fait le point sur une question de droit. Aujourd’hui, il s’intéresse aux «expérience» (coffrets cadeaux : voyage, dîner...) etd'obtenir un remboursement si la personne ne peut l'utiliser ?
Dans cet épisode d’« Ai-je le droit ? », Roland Pérez explique les droits des consommateurs face à des situations courantes : coffrets cadeaux, billets de spectacle, voyages et expériences réservées en ligne.
Coffrets cadeaux : Une fois la date de validité dépassée, aucun remboursement n’est prévu par la loi. Certaines marques peuvent prolonger à titre commercial.
Billets de spectacle : Remboursement uniquement si l’organisateur annule. Si vous ne pouvez pas y aller, essayez la revente.
Voyages : Si l’agence annule, remboursement sous 14 jours. Si c’est le voyageur qui annule sans assurance, aucun remboursement.
Expériences en ligne : Pas de droit de rétractation, car il s’agit de services datés avec réservation.
Cet épisode aide à mieux connaître ses droits pour éviter les mauvaises surprises.
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