Publicité
Publicité
Les bons plans pour trouver une salle de sport pas chère

Les bons plans pour trouver une salle de sport pas chère

Quoi de neuf ?
17 mai 2016 Épisode · Société
Description de l'épisode

Chaque matin, Anne Le Gall nous présente une nouveauté ou une innovation pour faciliter notre quotidien.


Rendez-vous des innovations en matière de consommation : les bons plans pour profiter d'une salle de sport aux meilleurs tarifs

On entre dans la période durant laquelle dans les magazines, les publicités pour les salles de sport nous incitent à nous bouger et à faire du sport avant l'été. Sauf qu'en général ce genre d'abonnement coûte cher et à cette époque de l'année, on n'a peut-être envie d'investir davantage dans les vacances que dans les cours de gym.

Première option : investir dans la salle de sport low cost car il y en a de plus en plus avec des enseignes comme Keep cool, Fitness Park ou Neoness. Il est possible de profiter d'un abonnement en salle de sport pour 30 euros par mois.
Seconde option : si vous êtes prêt à faire du sport plutôt en milieu de journée, on peut désormais choisir un tarif "heure creuse" pour sa salle de sport.

Heures creuses, c'est à dire ?

Heure creuses c'est en général le matin ou de 14h à 17 h. Tout le monde ne peut pas le faire mais pour ceux qui travaillent en horaires décalés, ce peut être une bonne formule.
C'est une option proposée notamment par les enseignes Neoness ou Cercles de la forme.

Autre possibilité pour payer moins cher ou ne pas s'engager dans un abonnement à l'année, c'est d' acheter des cours à l'unité ou au mois. Pas forcément dans le club car ce ne sera pas rentable mais sur un site internet comme Gymlib.com , vous pouvez acheter des séances à l'unité, par cinq, au mois ou encore au trimestre à tarif avantageux.

Est-ce que cela vaut vraiment le coup ?

Par le système Gymlib.com , on peut aller faire du sport dans certaines salles haut de gamme sur des formules plus courtes avec 30 ou 60 % de réduction.

Enfin pour ceux qui ne veulent une formule hyper économique en temps et en argent, il existe des petits programmes sur tablette ou iPhone qui dispensent des cours de musculation en moins de 10 minutes. Vous avez notamment l'application Seven, pour faire de la gym d'entretien en sept minutes au quotidien ou alors le programme Flexter qui propose des séances à faire chez soi, pour se forger des abdominaux ou des cuisses en béton en seulement trois, cinq ou 10 minutes et là c'est carrément gratuit.

Animateurs associés
Publicité
En lien avec cette émission
Darmon
Société

Libre antenne week-end

Valérie Darmon

Au cœur de la nuit, les auditeurs se livrent en toute liberté aux oreilles attentives et bienveillantes de Valérie Darmon. Pas de jugements ni de tabous, une conversation franche mais aussi des réponses aux questions que les auditeurs se posent. Un moment d'échange et de partage propice à la confidence pour repartir le cœur plus léger. Si vous aussi vous souhaitez témoigner, laissez vos coordonnées en appelant Europe 1 au : 01 80 20 39 21 (numéro non surtaxé).<br />

Roland Perez
Société

Libre Antenne

Roland Perez

Au cœur de la nuit, les auditeurs se livrent en toute liberté aux oreilles attentives et bienveillantes de Roland Perez. Pas de jugements ni de tabous, une conversation franche mais aussi des réponses aux questions que les auditeurs se posent. Un moment d'échange et de partage propice à la confidence pour repartir le cœur plus léger. Si vous aussi vous souhaitez témoigner, laissez vos coordonnées en appelant Europe 1 au : 01 80 20 39 21 (numéro non surtaxé).<br />

Laurence Ferrari.
Société

Punchline

Laurence Ferrari

Une heure d'information, d'analyses et de débats en direct du lundi au vendredi, en codiffusion avec CNEWS.

Réécoute Alexandre Le Mer
Société

Europe 1 Bonjour

Alexandre Le Mer

Alexandre Le Mer, entouré des journalistes de la rédaction d'Europe 1, vous guide à travers un tour complet de l'actualité dès les premières heures du jour. Pendant deux heures, plongez dans un format convivial où chaque demi-heure vous apporte une nouvelle édition des journaux, pour rester à jour avec les dernières informations. Un moment idéal pour commencer la journée informé, tout en profitant d’un ton décontracté et d’une équipe passionnée par le décryptage des événements qui façonnent notre monde.

Réécoute Dimitri Pavlenko
Société

Europe 1 Matin

Dimitri Pavlenko

Des journaux, des interviews, de l'expertise, une revue de presse, de l'humeur... Emmené par Dimitri Pavlenko, Europe 1 Matin, c'est deux heures d'informations, mais pas seulement. C'est aussi du décryptage et de l'analyse pour mieux comprendre le monde qui nous entoure et les enjeux derrière les dernières actualités. Politique, société, économie, faits divers, sport... Aucun sujet n'échappe à la rédaction d'Europe 1. <br />

Sophie D'Aulan et Guillaume Benech
Société

Le poulet du dimanche

Sophie D Aulan, Guillaume Benech

Chaque dimanche, Sophie d’Aulan et Guillaume Benech dressent la table pour un grand festin de discussions où toutes les générations se retrouvent autour des sujets qui pimentent les repas en famille : du cinéma au couple, du travail à la gastronomie, de l’humour à la consommation… Avec leur chroniqueur Antonin Assié, des auditeurs et un invité choisi aux petits oignons, ils partagent un poulet et des idées, recréant le dialogue entre les générations pour mieux transmettre. Une heure savoureuse entre archives croustillantes, débats relevés et complicité généreuse… À table !

Europe 1
Société

Chaque dimanche après-midi, les auditeurs plongent au cœur de l’Histoire. Pour la première fois depuis leur création au début des années 60, Europe 1 rediffuse la série culte d’Alain Decaux sur les zones d’ombre de notre histoire, "Secret d’Etat". À redécouvrir également, la série « Histoire d’une vie » avec un conteur exceptionnel différent à chaque épisode : Jean d’Ormesson raconte ainsi Chateaubriand, Max Gallo raconte Robespierre...

Ombline Roche
Société

Les enfants d'Europe 1

Ombline Roche

Chaque jour, entre 14h et 15h, Ombline Roche revient sur les musiques qui ont marqué Europe 1 et vous fait revivre la musique des années 1950 à la fin des années 1980 !

Maël Hassani.
Société

Europe 1 Nuit

Maël Hassani

Tous les soirs, Maël Hassani vous livre le concentré de l'actualité du jour, tout en gardant un œil sur les événements à venir avec les Unes de la presse du lendemain.

Pierre de Vilno.
Société

Europe 1 Soir

Pierre de Vilno

Le tour complet de l'actualité en compagnie de Pierre de Vilno et de la rédaction d'Europe 1 de 19 heures à 21 heures.