Les bons plans pour trouver une salle de sport pas chère

SAISON 2015 - 2016 , modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

Chaque matin, Anne Le Gall nous présente une nouveauté ou une innovation pour faciliter notre quotidien.

Rendez-vous des innovations en matière de consommation : les bons plans pour profiter d'une salle de sport aux meilleurs tarifs

On entre dans la période durant laquelle dans les magazines, les publicités pour les salles de sport nous incitent à nous bouger et à faire du sport avant l'été. Sauf qu'en général ce genre d'abonnement coûte cher et à cette époque de l'année, on n'a peut-être envie d'investir davantage dans les vacances que dans les cours de gym.

Première option : investir dans la salle de sport low cost car il y en a de plus en plus avec des enseignes comme Keep cool, Fitness Park ou Neoness. Il est possible de profiter d'un abonnement en salle de sport pour 30 euros par mois.
Seconde option : si vous êtes prêt à faire du sport plutôt en milieu de journée, on peut désormais choisir un tarif "heure creuse" pour sa salle de sport.

Heures creuses,  c'est à dire ?

Heure creuses c'est en général le matin ou de 14h à 17 h. Tout le monde ne peut pas le faire mais pour ceux qui travaillent en horaires décalés, ce peut être une bonne formule.
C'est une option proposée notamment par les enseignes Neoness ou Cercles de la forme.

Autre possibilité pour payer moins cher ou ne pas s'engager dans un abonnement à l'année, c'est d' acheter des cours à l'unité ou au mois. Pas forcément dans le club car ce ne sera pas rentable mais sur un site internet comme Gymlib.com, vous pouvez acheter des séances à l'unité, par cinq, au mois ou encore au trimestre à tarif avantageux.

Est-ce que cela vaut vraiment le coup ?

Par le système Gymlib.com, on peut aller faire du sport dans certaines salles haut de gamme sur des formules plus courtes avec 30 ou 60 % de réduction.

Enfin pour ceux qui ne veulent une formule hyper économique en temps et en argent, il existe des petits programmes sur tablette ou iPhone qui dispensent des cours de musculation en moins de 10 minutes. Vous avez notamment l'application Seven, pour faire de la gym d'entretien en sept minutes au quotidien ou alors le programme Flexter qui propose des séances à faire chez soi, pour se forger des abdominaux ou des cuisses en béton en seulement trois, cinq ou 10 minutes et là c'est carrément gratuit.

Les émissions précédentes