Chaque jour, retrouvez le journal de 8h de la rédaction d'Europe 1 pour faire le tour de l'actu.
Dans cette édition :
Un drame choquant s'est produit dans un collège de Nogent en Haute-Marne, où une assistante d'éducation de 31 ans a été poignardée à mort par un élève de 3e.
Le jeune auteur du meurtre, âgé de 14 ans, était jusqu'alors inconnu des services de police et était même le référent anti-harcèlement de sa classe.
Les autorités, dont la ministre de l'Éducation nationale, ont réagi en annonçant la mise en place d'une cellule psychologique pour les élèves et une minute de silence dans toutes les écoles de France.
Les habitants du village de Sarcey, où résidait la victime, sont sous le choc et rendent hommage à cette femme appréciée de tous, qui laisse derrière elle un enfant de 4 ans.
Le gouvernement envisage des mesures pour lutter contre la violence chez les jeunes, comme l'interdiction de la vente de couteaux aux mineurs et l'installation de portiques de sécurité dans les établissements scolaires.
Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.