Chaque jour, retrouvez le journal de 6h de la rédaction d'Europe 1 pour faire le tour de l'actu
Dans cette édition :
- Le gouvernement fait face à des débats tendus à l'Assemblée nationale autour du projet de budget 2026, avec la promesse de ne pas recourir au 49-3 mais de faire des concessions aux socialistes, notamment sur les franchises médicales.
- La suspension de la réforme des retraites est un point de blocage, avec des députés macronistes et de droite qui refusent de voter cet amendement, malgré les directives d'Emmanuel Macron.
- La ministre des Comptes publics met en garde contre l'absence de budget, qualifié d'aveu d'impuissance collective, alors que la note de la dette française a été dégradée par Standard & Poor's.
- Le ministre du Travail évoque la possibilité d'autres régimes de retraite, comme la retraite par capitalisation, en plus de la retraite par répartition.
- Le Premier ministre israélien refuse la réouverture du point de passage de Rafah entre Gaza et l'Égypte tant que toutes les dépouilles d'otages israéliens n'auront pas été restituées par le Hamas.
Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.