Chaque jour, retrouvez le journal de 19h de la rédaction d'Europe 1 pour faire le tour de l'actu.
Dans cette édition :
Le gouvernement de Sébastien Lecornu a survécu à deux motions de censure déposées par LFI et l'ERN, mais avec une courte majorité de 18 voix seulement.
Le parti Les Républicains est profondément divisé entre le camp de Laurent Wauquiez et celui de Bruno Retailleau, ce qui crée un sentiment de trahison chez les électeurs.
Le procès de Cédric Jubilard se poursuit avec les plaidoiries de la défense qui réclament son acquittement, faute de preuves solides.
Cinq personnes d'origine algérienne ont été interpellées dans l'enquête sur le meurtre d'Ashour Sarnaya, un chrétien irakien handicapé.
Les familles de Cécile Kohler et Jacques Paris, deux Français détenus en Iran, dénoncent l'inaction de l'État français pour obtenir leur libération.
Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.