Chaque jour, retrouvez le journal de 13h de la rédaction d'Europe 1 pour faire le tour de l'actu.
Dans cette édition :
L'assassinat de Mehdi Kessaci, frère d'un militant écologiste engagé contre le narco-trafic, est considéré comme un "point de bascule" par le ministre de l'Intérieur, qui a convoqué une réunion d'urgence à l'Élysée sur le sujet.
Une étude de l'IFOP révèle une forte progression de la pratique religieuse chez les jeunes musulmans en France, avec notamment une hausse du port du voile et de la fréquentation des mosquées, ainsi qu'une sympathie croissante pour les courants radicaux de l'islam.
Un détenu s'est évadé lors d'une sortie éducative dans un centre culturel de Rennes, malgré la présence de surveillants pénitentiaires, suscitant des critiques sur les moyens alloués à l'administration pénitentiaire.
À une semaine de l'échéance, le vote du budget 2023 à l'Assemblée nationale s'annonce difficile, avec le Socle commun qui annonce vouloir voter contre et seul le Parti socialiste pour l'instant en faveur du texte.
Deux influenceurs belges ont réussi à accrocher illégalement un tableau dans une galerie du Louvre, sans être inquiétés par la sécurité, relançant les préoccupations sur la sécurité du musée.
Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.