3:40
  • Copié

Alors que les enfants sont en vacances, TF1 a bien fait de miser sur le dessin animé "Tous en scène" ce dimanche soir.

Qu’est-ce que les Français ont regardé à la télévision ce dimanche soir ?

Rappelons que nous sommes passés à l’heure d’hiver ce week-end. Un changement
d’heure qui n’est pas pour déplaire aux patrons de chaînes puisqu’il s’accompagne traditionnellement d’audiences à la hausse en nombre de téléspectateurs. Nous suivrons donc d’éventuels records cette semaine, d’autant que nous sommes toujours en période de congés scolaires.

Dimanche soir, TF1 s’est classée en tête des audiences avec "Ciné Dimanche", sa traditionnelle soirée cinéma. En cette période de vacances scolaires où les petits ont le droit de se coucher tard, la Une misait sur le film d’animation américain inédit "Tous en scène". 3,7 millions de personnes ont suivi ce film avec des animaux chanteurs (16,4% du public).

M6 est deuxième avec un nouveau numéro de "Capital", le magazine présenté par Julien Courbet qui proposait ce dimanche quatre reportages différents sur le thème "Frais et fait maison : enquête sur les recettes d'un succès". 2,5 millions de téléspectateurs ont passé la soirée devant la Six (11,6% de part d’audience).

La troisième place est pour France 3 avec de nouveaux épisodes de la saison 12 de la série policière canadienne "Les Enquêtes de Murdoch". 2,4 millions de fidèles étaient au rendez-vous des deux épisodes inédits de la soirée, ce qui représente 10% de part
d’audience.

France 2 est quatrième, au pied du podium, avec sa soirée cinéma. La Deux qui poursuivait son cycle autour du "Hobbit", la saga dérivée du "Seigneur des Anneaux". Ce dimanche, la Deux diffusait le second opus, "La Désolation de Smaug" et 2,3 millions
amateurs (12,6% du public) étaient au rendez-vous.

Du côté des autres chaînes, Canal + tire son épingle du jeu avec le classico entre l’OM et le PSG. Un match toujours très attendu. Paris a été magique et s’est imposé à domicile quatre buts à zéro. Quant au score a-t-il été magique ? 1,9 million de supporters (9,3% du public).

Les audiences de samedi soir ?

Comme chaque semaine, France 3 a dominé les audiences de la soirée du samedi avec sa fiction française. La Trois qui proposait le téléfilm policier inédit "Meurtres à Belle-Île" avec Charlotte de Turckheim. Joli succès à la clé puisque 4,3 millions de téléspectateurs (22,5% du public) ont passé la soirée devant la Trois.

France 3 qui a largement dominé TF1 dont le divertissement "Danse avec les stars" plafonne. Ils étaient samedi soir 3,3 millions de fidèles devant l’émission présentée par Camille Combal (17,6% du public). Cette soirée spéciale "KIDS", au cours de laquelle Clara Morgane a été éliminée a donc fait un million de moins que France 3, c’est très moyen mais c’est stable sur une semaine.

À noter enfin qu’après des samedis soirs très difficiles ces dernières semaines, France 2 reprend des couleurs. La Deux qui proposait le concert évènement consacré aux 130 ans de la Tour Eiffel. 2,3 millions de personnes (12,8% du public) ont suivi le spectacle présenté par Stéphane Bern et Marie-Sophie Lacarrau.

Dans la foulée, "On n’est pas couché" de Laurent Ruquier a affiché une audience en nette hausse sur une semaine avec 862.000 fidèles (14,2% de part d’audience).

Malgré l’élimination de l’équipe de France, les demi-finales de la Coupe du monde de rugby cartonnent sur TF1.

Plus de Bleus à soutenir mais les amateurs de ballon ovale sont toujours au rendez-vous.
Samedi matin, ils étaient 3,4 millions devant Angleterre/Nouvelle-Zélande (45% du public).
Vendredi, ils pourront suivre la petite finale entre la Nouvelle-Zélande et le Pays de Galles. Pour la grande finale, ce sera samedi à 9h45 sur TF1 et ça se jouera entre le XV de la Rose et les Springbocks.