"New Amsterdam" : TF1 en tête des audiences avec sa série médicale

  • A
  • A
2:22
Les audiences est une chronique de l'émission Culture médias
Partagez sur :

Face à la série humoristique "Faites des gosses" sur France 2, au match PSG/Saint-Etienne sur France 3 et à l'émission "Patron incognito" sur M6, c'est TF1 qui se hisse en tête des audiences de mercredi soir grâce à sa série médicale "New Amsterdam", portée par Ryan Eggold.

Qu’est-ce que les Français ont regardé à la télévision ce mercredi soir ?

C’est TF1 qui s’est classée en tête des audiences avec sa traditionnelle série médicale américaine du mercredi soir, "New Amsterdam". La série de la Une qui a rassemblé 3,5 millions de téléspectateurs (16,5% du public).

France 2 est deuxième avec le lancement de "Faites des gosses", sa nouvelle série familiale avec Fred Testot, Amelle Chahbi ou encore Jonathan Lambert. Cette nouvelle série qui suit trois différentes familles et qui s’inscrit dans l’esprit de "Fais pas ci, fais pas ça" a attisé la curiosité de 3,07 millions de personnes (14,2% de part d’audience).

La troisième place est pour M6. La Six qui pariait sur un nouveau numéro de "Patron Incognito", cette émission dans laquelle des dirigeants se déguisent pour découvrir leur entreprise au milieu de leurs employés. Ce mercredi, c’est Hakim Benotmane, fondateur d’une chaîne de kebabs, qui s’est prêté au jeu. Ce numéro a été suivi par deux millions de téléspectateurs (9,5% du public).

France 3 est quatrième avec sa soirée foot. La Trois qui proposait le match de quart de finale de la Coupe de la Ligue, opposant le PSG à l’AS Saint-Etienne. 1,9 million d’amateurs de ballon rond ont suivi la victoire du club de la capitale (9% du public).

Du côté des autres chaînes ?

TMC misait sur le spectacle inédit de Laurent Gerra intitulé "Sans modération", ils étaient 1,17 million à rire de ses imitations (6,6% du public).