audiences TV, Romain Ambro 26.06.2015 1280x640 3:22
  • Copié
, modifié à

AUDIENCES TV - France 2 en tête des audiences de jeudi soir. Le magazine d'information Envoyé Spécial consacré aux retraités français au Portugal, à l'argent solidaire et à la folie du running, a réuni 3,4 millions de téléspectateurs, soit 15,8 % de part d'audience.

 

La deuxième marche du podium revient à M6. La Six pariait sur deux épisodes inédits de saison 10 de la série américaine Bones qui a séduit 3,3 millions de téléspectateurs, soit 15,3 % du public. 

Grosse déception pour TF1 qui  n’occupe que la troisième place, avec le lancement de sa nouvelle saison de Masterchef. Après un an d'absence, le programme de la Une entièrement repensé, n’a rassemblé que 2,7 millions de fidèles, soit 13,6 % du public. Au moment du lancement l'année dernière, l'émission réunissait 4,5 millions de téléspectateurs.

Au pied du podium, France 3 pariait sur le film Terminator 2 de James Cameron. Le film de la chaîne du service publique, a convaincu 1,8 millions de fans (8,7 % du public) à quelques jours de la sortie de Terminator Genisys sur grand écran.

Côté TNT, le film Case Départ, diffusé sur TMC, a séduit 1,1 millions de téléspectateurs, soit une part d'audience de 4,9%. Enfin sur D8, le Gros show présenté par Cyril Hanouna a totalisé quasiment 1 million de téléspectateurs. La chaîne du Groupe Canal + réalise 4,8% de part d'audience.

Résumé en chiffres de la soirée du jeudi (% de part d’audience) :

France 2 – ENVOYE SPECIAL / MAGAZINE : 15,8 %

M6 – BONES / SERIE : 15,3 %

TF1 – MASTERCHEF / SERIE : 13,6 %