"Intouchables" : Omar Sy et François Cluzet offrent un beau succès à TF1 ce dimanche soir

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Les audiences est une chronique de l'émission Culture médias
Partagez sur :

TF1 s'impose très largement ce dimanche soir grâce à la diffusion de l'un des plus grands succès du cinéma français, "Intouchables".

Qu’est-ce que les Français ont regardé à la télévision ce dimanche soir ?

Du cinéma, du magazine, de la série étrangère, du documentaire ou du football, il y en avait pour tous les goûts hier soir sur les principales chaînes.

Sans grande surprise, c’est la soirée "Ciné Dimanche" de TF1 qui a été la plus plébiscitée. Pas de surprise parce que la Une proposait une rediffusion "d’Intouchables" du duo Toledano/Nakache qui n’est rien d’autre que le troisième plus gros succès de l’histoire du box-office en France avec près de 20 millions d’entrées.
Ce dimanche, ce sont donc 6,4 millions de Français qui ont passé la soirée avec Omar Sy et François Cluzet (30% du public).

La deuxième place revient à France 3 avec de nouveaux épisodes de la série policière canadienne "Les Enquêtes de Murdoch". 2,6 millions de fidèles étaient au rendez-vous des deux épisodes inédits de la soirée (11,3% de part d’audience).
La semaine dernière, ils étaient 2,9 millions (12,8%).

Qui est troisième ?

M6 est sur la troisième marche du podium avec un nouveau numéro de "Zone Interdite", le magazine d’Ophélie Meunier qui était consacré à la Brigade des mineurs de Toulon. Un sujet difficile et pas forcément rassembleur mais ce sont tout de même deux millions de téléspectateurs qui ont suivi le reportage de la soirée (9,3% du public).
Le précédent inédit avait réuni trois millions de téléspectateurs (14,3% du public).

France 2 est quatrième avec sa soirée "Dimanche 2 cinéma". La Deux qui proposait un film inédit dans sa case ciné. Le long métrage "Miss Sloane" avec Jessica Chastain. 1,9 millions de cinéphiles ont suivi ce thriller de John Madden (8,8% du public).

Il y avait aussi beaucoup de sport à la télévision ce dimanche.

L’événement sport de la journée c’était France/Tonga, troisième match de poule des Bleus dans le cadre Mondial de rugby qui se déroule actuellement au Japon. La rencontre, qui s’est soldée par une victoire laborieuse, du XV de France, a de nouveau permis à TF1 d’enregistrer un excellent score. Diffusé à 9h35, ce match a été suivi par 5,2 millions de supporters (54,4% du public).

Dans un tout autre style, il y avait de l’équitation au programme sur M6 dimanche après-midi. La Six qui proposait une retransmission du prestigieux Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. C’est la première fois que la chaîne diffusait une course hippique, dont elle a tout récemment récupéré les droits. 684.000 amateurs d’équidés étaient au rendez-vous (6,2% du public).

Enfin, ce dimanche soir à 21 heures, c’était le traditionnel rendez-vous de fin de week-end des fans de ballon rond. Comme chaque semaine, Canal+ proposait une retransmission du match de Ligue 1 du dimanche soir. À l’affiche, ce n’était rien de moins qu’un derby entre Saint-Étienne et Lyon. La victoire des Verts (un but à zéro), à domicile au stade Geoffroy Guichard, a été suivie par un million supporters (4,6% de part d’audience).

Un mot sur les audiences de samedi soir ?

"Danse avec les stars" ne parvient toujours pas à s’imposer face à la fiction du samedi soir de la Trois.

Samedi soir, le téléfilm "L’héritage" a rassemblé 3,9 millions de téléspectateurs (20,3% du public), garantissant à nouveau un large leadership à France 3.

En face, "Danse avec les stars" ne brille donc toujours pas. Le troisième numéro du concours de danse de TF1, qui s’est soldé par l’élimination de Moundir, a été suivi par un peu moins de 3,4 millions de personnes (18,0% du public). C’est un score en légère baisse sur une semaine alors même que la concurrence était faiblarde avec de l’athlétisme sur la Deux (à peine plus de 1,5 million de téléspectateurs en prime).