audiences TV, Romain Ambro 11.06.2015 1280x640 3:18
  • Copié
, modifié à

AUDIENCES TV - TF1 s'est hissé en tête des audiences avec le final de la saison 10 de Grey's Anatomy. La Une a rassemblé 5,1 millions de téléspectateurs devant la série américaine, soit 22,2 % du public.

A la deuxième place, on retrouve France 2 qui rediffusait le téléfilm Mortel Été avec Bruno Solo au casting. Le programme de la chaîne publique a attiré 3,6 millions de téléspectateurs, soit 15,1 % de part d'audience.

En troisième position, France 3 pariait sur une rediffusion d'un épisode du magazine Des Racines et Des Ailes. L'émission consacrée à la région aveyronnaise a séduit 3,4 millions de téléspectateurs, soit 14,7 % de part du public.

Au pied du podium, M6 peine à convaincre. Le numéro du magazine Patron Incognito, déjà diffusé le 14 janvier, n'a réunique 1,4 millions de téléspectateurs autour de Nahel Jaghlit, co-dirigeant du groupe Le Marché aux affaires(6,3 % de part d'audience).

Côté TNT, le meilleur score revient à D8 avec le magazine En quête d'actualité qui a totalisé 682.000 téléspectateurs. Les audiences des autres chaînes se situent en dessous des 650.000 téléspectateurs.

A noter que les audiences du Grand Journal de Canal + replonge. L'émission présentée par Antoine De Caunes compte désormais moins de 100.000 téléspectateurs d'écart avec C à Vous sur France 5.

Résumé en chiffres de la soirée du mercredi (% de part d’audience) :

TF1 – GREY'S ANATOMY  / SÉRIE : 22,4 %

France 2 – MORTEL ÉTÉ / TÉLÉFILM : 15,1 %

France 3 – DES RACINES ET DES AILES / MAGAZINE : 14,7 %