2:58
  • Copié

Chaque matin, Corinne Boulloud et Christophe Lamarre vous donnent toutes les infos à connaître pour suivre les Internationaux de France. 

Un carré de Reines et de Rois, ce vendredi à Roland-Garros.

Programmation un peu spéciale et d’ailleurs puisque à partir de 11 heures les demi-finales dames seront réparties entre le court Suzanne Lenglen pour l’affrontement entre l’américaine de 17 ans (Amanda Anisimova) et l’australienne Ashleigh Barty et le court Simonne Mathieu pour l’opposition entre la britannique Johana Konta et la tchèque Vondrousova. Des demi-finales dames en accès libre pour le public détenteur de billets pour les courts annexes.

Un carré d’as dans le tableau messieurs avec les quatre meilleurs mondiaux au rendez-vous.

Le N°1 mondial, Novak Djokovic sera opposé à l’autrichien Dominic Thiem, (4ème mondial et finaliste l’an passé) et il y aura du spectacle.
Mais avant cela, il y aura cette demi-finale qui fait rêver tous les amateurs de Tennis dont partie le champion Olympique Tony Estanguet, patron du comité d’organisation des Jeux Olympiques à Paris en 2024.

Roland-Garros qui en 2024 accueillera avec un toit les épreuves olympiques de Tennis et de Boxe.

Le chiffre du jour : 37 ou 38 ?

37 pour le nombre de tournois du Grand Chelem que Nadal et Federer collectionnent à eux deux dont 12 ici à Roland-Garros.
Et 38 pour le nombre de confrontations entre ces deux-là avec Nadal qui en a gagné 23.
Que peut-on attendre du 39ème choc, est-ce que nous attendons trop de ce duel ou pas ? Réponse de notre consultant, Cédric Pioline.

La direction du tournoi croise les doigts maintenant pour que la pluie annoncée dans la journée ne gâche pas trop la fête.

Matchs à suivre à partir de 14 heures toutes les demi-heures sur Europe 1, radio officielle du tournoi. À 19h40, "Service Pioline" pour faire le bilan de ces quarts de finale avec notre consultant.