Le journal des sports - Une nouvelle carte postale de François Gabart

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Debout les copains !
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin : une nouvelle carte postale de François Gabart.

On suit ensemble le formidable défi que s'est lancé le navigateur de 34 ans, battre le record du tour du monde à la voile en solitaire en 25e jour. François Gabart est tout au sud, dans le Pacifique. Il a passé la Nouvelle-Zélande et file droit vers le Cap Horn, la pointe du continent américain. La vie à bord, c'est : dépressions, rafales de vents et iceberg à la dérive. Malgré ces conditions souvent dantesques, François Gabart nous a envoyé un message.
François Gabart qui possède toujours une journée et demie d'avance sur le tableau de marche de l'actuel détenteur du record, Thomas Coville, qui avait fait le tour du globe en 49 jours et trois heures, l'année dernière.

Le mot "sport" du jour ?

"Carton". Il est à la Une du journal L'Équipe qui a fait les comptes ce mardi matin. On n'a jamais marqué autant de buts depuis plus de 10 ans : 14 journées de Ligue 1 disputées et 30 victoires par plus de trois buts d'écart. Les maîtres artificiers sont souvent les joueurs du PSG qui reçoivent Troyes ce soir, suite d'une 15e journée qui a démarré dès hier. Les Bordelais, sans victoires depuis sept matches, ont battu Saint-Étienne 3-0.

 

L'histoire du jour ?

Celle qui se poursuit entre Sébastien Ogier, et l'écurie automobile M-Sport. Le pilote français, quintuple champion du monde en titre des rallyes, reste dans le giron de l'écurie privée britannique au sein de laquelle il a été sacré la saison passée malgré de moindres moyens.