Le journal des sports - Rome, folle à lier !

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Debout les copains !
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin : Rome, folle à lier !

34 ans que la Ville éternelle attendait cela, une demi-finale de la compétition reine des clubs de foot. Au prix hier d'un exploit majuscule, une victoire 3-0 contre le grand Barcelone de Lionel Messi en quarts de finale retour de la Ligue des champions après une défaite 4-1 au match aller. Ce qu'on entend, c'est la joie des 55.000 tifosi du stadio Olimpico au coup de sifflet final.
Le président James Pallotta a été balancé tout sourire dans l'une des fontaines de la ville par les supporters, par dizaines dans les rues après l'exploit.
Pas de scenario de l'irrationel dans le second quart retour ce mardi soir, mais une domination confirmée pour les Anglais de Liverpool, victorieux chez leurs compatriotes de Manchester City 2-1 après un succès 3-0 à l'aller.
Ce mercredi soir, Real Madrid - Juventus Turin (victoire madrilène 3-0 à l'aller) et Bayern Munich - Séville (succès munichois 2-1 à l'aller).

Le mot "sport" du jour ?

"Retraite". Un très grand nom de l'Histoire des Bleus du handball s'apprête à prendre sa retraite. Daniel Narcisse, 38 ans, a remporté deux titres olympiques, quatre Mondiaux et trois européens avec la France. Il se retirera des parquets d'ici deux mois, à la fin d'une saison qui, il l'espère, sera marquée par un titre en Ligue des champions avec son club, le PSG.

 

L'histoire du jour ?

Tony Yoka, champion olympique des lourds, est convoqué le 7 juin par l'Agence française de lutte contre le dopage. Il est appelé à s'expliquer sur ses récents manquements à contrôles anti-dopages inopinés. Il a toutefois demandé un report début juillet parce qu'il a un combat fin juin. Après son audition, l'Agence pourrait le suspendre de longs mois.