Le journal des sports - La moitié des Bleus devrait changer pour affronter le Danemark

  • A
  • A
3:21
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe Matin - 5h-7h
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

A la Une ce matin, on change tout !

Ou presque. Plus de la moitié de l'équipe de France devrait changer, demain, au coup d'envoi face au Danemark. Dernier match du premier tour : six nouveaux joueurs, par rapport à la victoire contre le Pérou. Mandanda dans les buts, Sidibé et Kimbembé en défense. Nzonzi au milieu. Dembélé et Lemar en attaque. Deux vont rester : Giroud, et Griezmann. Deschamps veut qu'ils continuent à apprendre à jouer ensemble. Griezmann pas épargné ces derniers temps par les critiques négatives. France - Danemark, demain 16h. Les Bleus sont en huitièle de finale, mais il faut au moins un nul pour assurer la première place du groupe.

Les matches d'hier, et votre coup de chapeau du jour.

Sans mauvais jeux de mots. Coup de chapeau, au Panama !! Première participation pour ce pays d'Amérique Centrale, 9 fois plus petit que la France. Ils sont éliminés après 2 matches, 9 buts encaissés. 3 contre la Belgique. Hier, 6 contre l'Angleterre. Mais, ils en ont marqué, 1 ! Défaite 6-1. Fête panaméenne hier dans les rues de Ninji Novgorod où se tenait le match. Côté anglais, la fête est également de mise : ils ont inscrit 8 buts en deux matches. Dont 5 sont venus d'un seul homme. Harry Kane, l'attaquant star et capitaine de l'Angleterre. A inscrit un triplé hier contre ce Panama. Il est ce matin meilleur buteur du Mondial, plus fort que Ronaldo.

Les Anglais qualifiés pour les 8es. Les Polonais sont eux éliminés, emportés hier soir 3-0 par une virevoltante Colombie. Dernier résultat d'hier : Japon - Senegal 2 partout.

Avec des scènes de liesse à Dakar, parce que tout reste possible pour la qualification en huitième. Même chose pour les Japonais dont certains supporters, comme au premier match, ont nettoyé la tribune qu'ils occupaient pendant la rencontre !

Aujourd'hui, début des matches couperets.

Les derniers matches du premier tour. 16h : Uruguay - Russie, pour la première place du groupe A. Les deux sont qualifiés. Arabie Saoudite - Egypte, pour du beurre. Puis 20h : Iran - Portugal et Espagne - Maroc. Un nul suffirait aux Portugais et aux Espagnols pour se qualifier en huitième de finale.