Le journal des sports - La défense de Giscard Samba

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Debout les copains !
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin : la défense de Giscard Samba.

Giscard Samba c'est l'entraîneur national d'athlétisme accusé de viol par une de ses anciennes élèves... Le parquet de Créteil a ouvert une enquête. L'accusé nie les faits et le fait savoir sur Europe 1 par la voix de son avocat, Maître Adil Sahban.
Un autre entraîneur national, Pascal Machat, est aussi sous le coup d'une enquête, visé par une plainte pour agression sexuelle. La Fédération française se réunira autour de son cas dès la semaine prochaine. Ce sera mi-mai pour Giscard Samba.

Le mot "sport" du jour ?

"Suspense". Il y aura du suspense en Ligue 1 de football dans la lutte pour la 2e place, qualificative pour la prochaine Ligue des champions. À sept journées de la fin, elle est propriété des Monégasques. Ces derniers, qui ont calé à Rennes ce mercredi un partout, voient ainsi revenir les Marseillais, à seulement cinq points derrière.
Ces Provençaux, pour cette saison, derniers représentants français sur la scène européenne. Quart de finale aller de Ligue Europa ce soir à Leipzig, 4e du championnat allemand. Les Marseillais sont privés de plusieurs titulaires Mandanda, Thauvin ou encore Rami.

 

L'histoire du jour ?

Les supporters anglais des footballeurs de Liverpool sont parmi les plus fervents du monde. Mercredi soir, à Anfiled, c'était encore grande classe, ils étaient plus de 50.000. Il faut dire qu'il fallait faire honneur aux joueurs, victorieux de Manchester City, 3-0, en quarts de finale aller de la Ligue des champions. Trois buts inscrits en 31 minutes dans une première période de folie. Dans le second quart aller hier soir : Barcelone bat l'AS Rome 4-1. Les Italiens ont marqué deux fois contre leur propre camp et on vu au moins un penalty en leur faveur non-accordé. Matches retour : mardi prochain.