Publicité
Publicité

Danse avec les stars : la date de lancement de la saison 7 enfin dévoilée

Le journal des médias

28 septembre 2016

Episode - 00 minutes - Culture

Description de l'épisode

TF1 donnera le coup d'envoi de la 7e saison de Danse avec les stars le samedi 15 octobre en prime.


À la Une ce matin :
-TF1 officialise la date du lancement de Danse avec les Stars saison 7
-Cyril Hanouna va présenter un late show hebdomadaire sur Canal+
-Tout ce qu’il faut savoir sur le jeu que prépare Benjamin Castaldi pour C8

On commence avec la date du lancement de la nouvelle saison de Danse avec les Stars.

Le samedi 15 octobre, en prime, et en direct, TF1 donnera le coup d’envoi de cette 7ème saison, avec un casting très tourné vers les personnalités du petit écran : Olivier Minne, Valérie Damidot, Karine Ferri, Julien Lepers, Caroline Receveur, Artus, Laurent Maistret, Kamel Le Magicien, Sylvie Tellier, mais aussi Florent Mothe et Camille Lou.
Laurent Ournac et Sandrine Quétier seront toujours à l’animation, et pas de changement non plus du côté des juges, avec Chris Marques, Fauve Hautot, Marie-Claude Pietragalla, sans oublier l’incontournable Jean-Marc Généreux.

TF1 toujours : une des chaînes du groupe diffusera bientôt une nouvelle fiction dans la lignée du Mentalist.

Après The Mentalist et son sens de l’observation surdéveloppé, les téléspectateurs de TF1 feront bientôt la connaissance de The Sniffer, un enquêteur à l’odorat surdéveloppé.
Céline Roux, productrice à l’unité "fictions" de TF1 Productions, révèle dans Média+ que cette série est actuellement en développement à l’international. 10 épisodes co-produits avec des studios allemands et américains vont être tournés en anglais, ils seront diffusés prochainement sur l’une des chaînes du groupe TF1.

TF1 proposera prochainement une comédie romantique avec Rayane Bensetti et Lucie Lucas.

Le grand gagnant de Danse avec les Stars saison 5, et l’héroïne de la série Clem seront réunis le 19 octobre en prime sur TF1 dans Coup de foudre à Jaïpur, une comédie sentimentale dans laquelle une future mariée tombe amoureuse d’un jeune homme à quelques jours de son mariage.
Rayane Bensetti et Lucie Lucas ont également tourné la 7e saison de Clem, diffusée prochainement sur la une.

Cyril Hanouna va présenter un late show hebdomadaire sur Canal+.

L’animateur et producteur star du groupe Canal présentera dès le 19 octobre prochain Le Hanounight Show, un late show diffusé tous les mercredis soirs en deuxième partie de soirée.
Cyril Hanouna y recevra des personnalités du divertissement, mais aussi des politiques, le tout sur un plateau avec un orchestre, dans l’esprit des fameux late shows américains.

Cyril Hanouna sera également le producteur du nouveau talk-show de Guillaume Pley sur CStar.

Nouvelle recrue de Touche Pas à Mon Poste cette saison, Guillaume Pley proposera en plus de sa chronique quotidienne sur C8 Le Repley de la semaine sur Cstar, un talk-show hebdomadaire le vendredi en deuxième partie de soirée.
L’ancien animateur du groupe M6 reviendra avec humour sur tous les évènements marquants de la semaine. Il sera entouré d’une bande de chroniqueurs, parmi lesquels figurent l’ancienne Miss France, Camille Cerf, ou encore le comédien de la série Soda, John Elledjam.

C8 prépare un nouveau jeu avec Benjamin Castaldi.

On vous en avait parlé cet été, Benjamin Castaldi animera prochainement sur C8 un nouveau jeu dont il a développé le format, un jeu baptisé Hold Up, dans lequel les candidats seront face à des coffres de banque pour tenter de remporter jusqu’à 100.000 euros.
Les premiers numéros de Hold Up seront tournés le 6 octobre prochain et diffusés prochainement sur C8.

Objectif Top Chef de retour sur M6 pour une saison 3.

À partir du lundi 17 octobre à 18h35, l’impitoyable Philippe Etchebest sillonnera les routes de France pour rencontrer 90 apprentis cuisiniers qui rêvent de devenir de grands chefs.
Comme chaque saison, le meilleur d’entre eux rejoindra les professionnels du casting de la prochaine promotion de Top Chef. Parmi les nouveautés de cette saison 3 d’Objectif Top Chef, le retour d’anciens candidats, comme nous l’explique Philippe Etchebest au micro Europe 1 de Maxime Riou.

W9 diffusera prochainement Le Concert pour la Tolérance.

Cette grande fête musicale, organisée depuis plus de 10 ans au Maroc, a pour but de faire passer un message de respect de l’autre et des différences.
L’édition 2016 aura lieu le 22 octobre prochain à Agadir, avec sur scène plusieurs talents de la chanson Française, dont Fréro Delavega et Claudio Capéo. Le Concert pour la tolérance sera diffusé en novembre sur W9 avec Jérôme Anthony à l’animation.

Mouloud Achour commente les audiences de son émission.

Depuis la rentrée, l’animateur présente chaque jour Le Gros Journal, une émission itinérante qui part à la rencontre de personnalités hautes en couleur, et parfois peu médiatisées.
Jusqu’ici, Le Gros Journal peine à trouver son public, avec des audiences régulièrement en dessous des 100.000 téléspectateurs, mais cela ne semble pas préoccuper Mouloud Achour, comme il l’a expliqué hier dans son émission, alors qu’il recevait un prix nobel d’Économie.

 

On termine avec le chiffre du jour :

84 millions de téléspectateurs ont suivi le premier débat entre Hillary Clinton et Donald Trump en direct lundi soir à la télévision américaine, un record pour ce type d’évènement.
Mais c’est tout de même un peu moins que le Superbowl, qui reste l’évènement le plus suivi dans le monde avec plus de 100 millions de téléspectateurs.

 

Animateurs associés
Publicité
En lien avec cette émission
Ivanhoé
Culture

Ivanhoé, le chevalier justicier !<br /> Adapté depuis le premier grand roman roman d'aventure de Walter Scott en 1819, les aventures d'Ivanhoé ont inspiré les plus grands écrivains du XIX et XXe siècles.<br /> <br /> An de Grâce 1194.<br /> De retour des Croisades, Ivanhoé découvre une Angleterre déchirée par les conflits entre les Saxons et les Normands.<br /> Ces derniers obéissent à Jean sans Terre, qui s’est emparé du trône en l’absence de son frère, Richard Coeur de Lion, emprisonné en Autriche.<br /> <br /> Entièrement restaurés et revisités pour une expérience sonore inédite, retrouvez dès maintenant les 23 épisodes de la saison 1 d'Ivanhoé à écouter et réécouter avant l'arrivée de la saison 2 : dès lundi 15 décembre ! <br />

Thomas Isle
Culture

Culture Médias

Thomas Isle

Entouré de ses chroniqueurs, Thomas Isle reçoit celles et ceux qui font l’actualité culturelle et médiatique : dirigeants de chaînes, producteurs, animateurs, journalistes, chanteurs, acteurs, etc. Les auditeurs retrouvent "leurs indispensables" avec les signatures de la station. Une émission de 1h30 enrichie de débats autour des questions médiatiques, d’un jeu interactif et de nouvelles séquences donnant la parole aux auditeurs.

William Leymergie
Culture

Balades en France

William Leymergie

Explorez les richesses insoupçonnées de la France avec William Leymergie dans son émission, Balades en France. Plongez dans des escapades uniques, hors des sentiers battus, où chaque épisode vous transporte à la découverte des trésors culturels, naturels et gastronomiques qui font la richesse du patrimoine français. En compagnie de chroniqueurs experts tels que Gavin’s Clemente Ruiz du Guide du Routard et Sarah Doraghi, vivez des moments d’évasion à travers des régions emblématiques et des lieux secrets. Sites insolites, savoir-faire d’exception, traditions locales et expériences culinaires inédites. Partez en balade avec nous et laissez-vous inspirer !

Joe Hume
Culture

Du lundi au vendredi, embarquez pour un voyage musical inoubliable avec Joe Hume sur Europe 1. "Les années Top 50" vous plonge dans l'univers nostalgique et vibrant des années 1980-1990. Une invitation à revivre les moments forts de l'émission culte "Top 50", qui a marqué toute une génération. Joe Hume vous guide à travers les tubes intemporels, les anecdotes croustillantes et les souvenirs émouvants de cette période. Que vous soyez un enfant des années 1980-1990 ou simplement curieux de découvrir cette époque mythique, "Les années Top 50" est le rendez-vous à ne pas manquer : tous les soirs du lundi au vendredi entre 22h30 et 22h45, et de 21h à 22h le week-end avec Joe Hume. Laissez-vous porter par les mélodies envoûtantes, les rythmes endiablés et les histoires captivantes qui ont façonné la bande-son de toute une décennie.

Laurie Cholewa
Culture

CLAP !

Laurie Cholewa

Chaque samedi pendant une heure, la spécialiste cinéma d'Europe 1 Laurie Cholewa et ses chroniqueurs font le tour de l'actualité du Septième art.

Grégory Turpin
Culture

Cœurs et Âmes

Grégory Turpin

Chaque samedi, à 14h sur Europe 1, Grégory Turpin invite les auditeurs à un voyage intérieur à travers les témoignages forts et inspirants de personnalités ou d'anonymes. Qu’ils soient connus ou non, ses invités partagent leur parcours de foi, de doute, d’épreuve ou de renaissance, éclairant ainsi notre propre quête de sens.<br />

Nicolas Carreau
Culture

La voix est livre

Nicolas Carreau

Nicolas Carreau met en lumière le monde des livres à travers son émission "La voix est livre" sur Europe 1.

Au cœur des archives
Culture

Au cœur des archives

Julien Pichené, Jean-Luc Lemoine, Anissa Haddadi

Comme une visite guidée dans les couloirs du temps, « Au cœur des archives » vous propose de revivre la grande et la petite histoire d'Europe1, qui est aussi... votre histoire ! Et désormais, chaque premier jour du mois, nous vous proposons un package de cinq numéros d'une émission ayant marqué la vie de votre station préférée.

Virginie Girod
Culture

Vous aimez l'Histoire ? Vous appréciez les récits proposés par Stéphane Bern dans "Historiquement vôtre" ? Découvrez chaque week-end sur Europe 1 la programmation de "Au Cœur de l'Histoire", proposée par l'historienne Virginie Girod, pour en apprendre plus sur les hommes et les femmes qui ont marqué l'Histoire, de l'Antiquité au XXe siècle. "Au Cœur de l'Histoire", c'est une émission chaque samedi et chaque dimanche de 15h à 16h sur Europe 1. C'est aussi un podcast natif avec un nouvel épisode disponible tous les jours sur Europe1.fr, l'application Europe 1 ou votre plateforme d'écoute préférée.

Culture

Le club de l'été

Roland Perez

Tous les jours de 9h30 à 11h en juillet, Roland Perez et ses invités vous ouvrent les portes du Club de l'été pour deux heures de découverte et de bonne humeur. <br /> L'actualité des médias, les recommandations culturelles de la rédaction d'Europe 1, le blindtest... Et le jeu du plic ploc ! Le principe est simple : chaque jour, un son de la vie quotidienne à deviner. Pour tenter votre chance et gagner des cadeaux, inscrivez-vous simplement en envoyant CLUB par sms au 7 39 21 (0,75 centimes + coût d'un sms).<br />