Publicité
Publicité
société

Bonne nouvelle pour la LFP, des chiffres qui donnent le tournis, un "So Foot" spécial Maradona et un duo pour "Cauchemar en cuisine"

La Ligue de football professionnel a reçu de l’argent de la part de Mediapro. Cela faisait cinq mois que la LFP n’avait rien touché de la part du groupe sino-espagnol. Mais cette semaine, donc, elle a reçu 64 millions d’euros, selon "L’Equipe". Il s’agit du premier des deux versements que Mediapro s’est engagé à verser à la Ligue en guise de dédommagement, d’un montant total de 100 millions d’euros. La Ligue de football américain pourrait toucher 80 milliards d’euros sur dix ans, soit la modique somme de huit milliards par an, pour la vente de ses droits. Le hors-série exceptionnel de "So Foot" sort ce jeudi, c'est un spécial Maradona de 484 pages. Philippe Etchebest ne sera pas seul aux commandes du prochain numéro de "Cauchemar en cuisine", il sera accompagné d’un visage connu des téléspectateurs d’M6, Mallory Gabsi.Enfin une bonne nouvelle pour la Ligue de football professionnelElle a reçu de l’argent de la part de Mediapro. Cela faisait cinq mois que la LFP n’avait rien touché de la part du groupe sino-espagnol. Mais cette semaine, donc, elle a reçu 64 millions d’euros, selon "L’Equipe". Il s’agit du premier des deux versements que Mediapro s’est engagé à verser à la Ligue en guise de dédommagement, d’un montant total de 100 millions d’euros. En échange, la LFP s’engage à ne pas poursuivre Mediapro et récupère les droits du foot qu’elle lui avait cédés.Tout reste quand même soumis à la validation du tribunal de Nanterre.Il examine aujourd’hui l’accord conclu entre les deux parties. S’il donne son feu vert, la LFP pourra alors entamer des négociations pour revendre ces droits, a priori, à Canal+. De son côté, Mediapro devrait poursuivre ses activités de production en France, mais ses salariés sont inquiets pour leur avenir. Un préavis de grève avait été lancé pour ce jeudi, mais la direction du groupe a entamé un dialogue pour les rassurer. Un geste qui a poussé l’intersyndicale à retirer son appel à la grève.Et puisque l’on parle de droits sportifs, les chiffres américains donnent le tournis !80 milliards d’euros sur dix ans, soit la modique somme de huit milliards par an. C’est ce que pourrait toucher la Ligue de football américain pour la vente de ses droits. Les grandes chaînes américaines sont sur les rangs, mais pas seulement puisqu’Amazon pourrait également décrocher des matches. Des informations révélées par le "New York Post".Le hors-série exceptionnel de "So Foot" sort ce jeudiIl compte 484 pages et est consacré à Maradona, le footballeur argentin mythique disparu le mois dernier. S’il y a bien un joueur qui méritait un numéro aussi hors normes, c’est lui, pour ses exploits et son parcours de footballeur, mais pas seulement. C’est ce qu’a expliqué à Louise Bernard le rédacteur en chef de So Foot, Javier Prieto Santos. Au programme de ce numéro très spécial, environ 40% de contenu exclusif et 60% de contenus de SO FOOT qui ont été retravaillés. 484 pages, c’est long, mais Javier Prieto Santos l’assure, il n’y a pas de redite ! Le hors-série Maradona de "So Foot" est en vente depuis ce matin au prix de 20 euros.Facebook veut vous aider à ne plus lire les articles de presse !Le réseau social développe actuellement un outil capable de lire les articles et de les résumer pour vous. C’est l’une des pistes explorées par le groupe de Mark Zuckerberg, persuadé que l’avenir de Facebook repose sur l’intelligence artificielle et toutes ses déclinaisons. Sans surprise, l’annonce n’a pas été très bien accueillie du côté des médias. Autres projets en développement, un capteur sensoriel capable de deviner vos pensées et de capter des ordres sans que vous les prononciez, ou encore un traducteur universel.Un nouveau numéro de "Complément d’enquête" consacré aux petites mains de l’hôtellerie de luxeCes femmes de chambre, gouvernantes ou équipiers travaillent dans l’ombre dans les palaces. On imagine la difficulté physique de leurs métiers, mais le document met aussi en lumière la pression psychologique qu’ils subissent dans les palaces. La perfection y est la règle et les chambres sont plutôt des suites, voire des appartements entiers qu’il faut rendre étincelants en très peu de temps. Pour dévoiler au mieux la réalité du travail au quotidien dans les palaces, la journaliste Sarah Oulahna s’est fait embaucher comme femme de chambre. Un choix qu’a expliqué le co-réalisateur de l’enquête de ce soir, Edouard Perrin, à Louise Bernard. "Infiltrée dans un palace. Enquête sur les petites mains du luxe", également co-réalisé par Zoe De Bussière, c’est ce soir dans "Complément d’enquête" à 23h05 sur France 2.Philippe Etchebest ne sera pas seul aux commandes du prochain numéro de "Cauchemar en cuisine"Le chef star sera accompagné d’un visage connu des téléspectateurs d’M6, Mallory Gabsi. Le cuisinier de 24 ans s’est illustré l’an dernier dans "Top Chef" où son histoire était aussi mémorable que ses créations culinaires. Le jeune Belge a en effet été victime d’une blague qui a mal tourné en cuisine, et qui lui a coûté l’un de ses yeux. Le principe de l’émission, lui, ne change pas : Mallory devra épauler Philippe Etchebest pour venir en aide à un restaurateur en difficulté.La plateforme de courtes vidéos TikTok dévoile pour la toute première fois son bilan annuelLe réseau social, extrêmement populaire chez les jeunes, y révèle son incroyable influence sur la musique, sur ce qui se vend et sur ce qui s’écoute en streaming. En 2020, 176 titres ont dépassé le milliard de vues sur TikTok, des titres utilisés par des amateurs dans leurs vidéos pour des chorégraphies ou des sketchs très courts. Parmi les plus populaires, 90 se sont hissés dans les charts américains et pas moins de 15 ont atteint la première place, généralement APRES avoir percé sur TikTok. Et 70 artistes révélés sur TikTok ont signé dans la foulée des contrats avec des grandes maisons de disques. Mais ce qui est aussi très intéressant, c’est que les chansons n’ont pas d’âge sur TikTok. Parmi les titres qui ont atteint le plus rapidement le milliard de vues, deux ont plus de dix ans. "Where Is the Love", tube des Black Eyed Peas en 2003, bien peu connu des ados d’aujourd’hui qui n’étaient pas encore nés - ça ne nous rajeunit pas. Et l’un des plus gros tubes boostés par TikTok cette année, c’est "Dreams" de Fleetwood Mac, sorti en 1977.

En savoir plus
À propos

La Ligue de football professionnel a reçu de l’argent de la part de Mediapro. Cela faisait cinq mois que la LFP n’avait rien touché de la part du groupe sino-espagnol. Mais cette semaine, donc, elle a reçu 64 millions d’euros, selon "L’Equipe". Il s’agit du premier des deux versements que Mediapro s’est engagé à verser à la Ligue en guise de dédommagement, d’un montant total de 100 millions d’euros. La Ligue de football américain pourrait toucher 80 milliards d’euros sur dix ans, soit la modique somme de huit milliards par an, pour la vente de ses droits. Le hors-série exceptionnel de "So Foot" sort ce jeudi, c'est un spécial Maradona de 484 pages. Philippe Etchebest ne sera pas seul aux commandes du prochain numéro de "Cauchemar en cuisine", il sera accompagné d’un visage connu des téléspectateurs d’M6, Mallory Gabsi.Enfin une bonne nouvelle pour la Ligue de football professionnelElle a reçu de l’argent de la part de Mediapro. Cela faisait cinq mois que la LFP n’avait rien touché de la part du groupe sino-espagnol. Mais cette semaine, donc, elle a reçu 64 millions d’euros, selon "L’Equipe". Il s’agit du premier des deux versements que Mediapro s’est engagé à verser à la Ligue en guise de dédommagement, d’un montant total de 100 millions d’euros. En échange, la LFP s’engage à ne pas poursuivre Mediapro et récupère les droits du foot qu’elle lui avait cédés.Tout reste quand même soumis à la validation du tribunal de Nanterre.Il examine aujourd’hui l’accord conclu entre les deux parties. S’il donne son feu vert, la LFP pourra alors entamer des négociations pour revendre ces droits, a priori, à Canal+. De son côté, Mediapro devrait poursuivre ses activités de production en France, mais ses salariés sont inquiets pour leur avenir. Un préavis de grève avait été lancé pour ce jeudi, mais la direction du groupe a entamé un dialogue pour les rassurer. Un geste qui a poussé l’intersyndicale à retirer son appel à la grève.Et puisque l’on parle de droits sportifs, les chiffres américains donnent le tournis !80 milliards d’euros sur dix ans, soit la modique somme de huit milliards par an. C’est ce que pourrait toucher la Ligue de football américain pour la vente de ses droits. Les grandes chaînes américaines sont sur les rangs, mais pas seulement puisqu’Amazon pourrait également décrocher des matches. Des informations révélées par le "New York Post".Le hors-série exceptionnel de "So Foot" sort ce jeudiIl compte 484 pages et est consacré à Maradona, le footballeur argentin mythique disparu le mois dernier. S’il y a bien un joueur qui méritait un numéro aussi hors normes, c’est lui, pour ses exploits et son parcours de footballeur, mais pas seulement. C’est ce qu’a expliqué à Louise Bernard le rédacteur en chef de So Foot, Javier Prieto Santos. Au programme de ce numéro très spécial, environ 40% de contenu exclusif et 60% de contenus de SO FOOT qui ont été retravaillés. 484 pages, c’est long, mais Javier Prieto Santos l’assure, il n’y a pas de redite ! Le hors-série Maradona de "So Foot" est en vente depuis ce matin au prix de 20 euros.Facebook veut vous aider à ne plus lire les articles de presse !Le réseau social développe actuellement un outil capable de lire les articles et de les résumer pour vous. C’est l’une des pistes explorées par le groupe de Mark Zuckerberg, persuadé que l’avenir de Facebook repose sur l’intelligence artificielle et toutes ses déclinaisons. Sans surprise, l’annonce n’a pas été très bien accueillie du côté des médias. Autres projets en développement, un capteur sensoriel capable de deviner vos pensées et de capter des ordres sans que vous les prononciez, ou encore un traducteur universel.Un nouveau numéro de "Complément d’enquête" consacré aux petites mains de l’hôtellerie de luxeCes femmes de chambre, gouvernantes ou équipiers travaillent dans l’ombre dans les palaces. On imagine la difficulté physique de leurs métiers, mais le document met aussi en lumière la pression psychologique qu’ils subissent dans les palaces. La perfection y est la règle et les chambres sont plutôt des suites, voire des appartements entiers qu’il faut rendre étincelants en très peu de temps. Pour dévoiler au mieux la réalité du travail au quotidien dans les palaces, la journaliste Sarah Oulahna s’est fait embaucher comme femme de chambre. Un choix qu’a expliqué le co-réalisateur de l’enquête de ce soir, Edouard Perrin, à Louise Bernard. "Infiltrée dans un palace. Enquête sur les petites mains du luxe", également co-réalisé par Zoe De Bussière, c’est ce soir dans "Complément d’enquête" à 23h05 sur France 2.Philippe Etchebest ne sera pas seul aux commandes du prochain numéro de "Cauchemar en cuisine"Le chef star sera accompagné d’un visage connu des téléspectateurs d’M6, Mallory Gabsi. Le cuisinier de 24 ans s’est illustré l’an dernier dans "Top Chef" où son histoire était aussi mémorable que ses créations culinaires. Le jeune Belge a en effet été victime d’une blague qui a mal tourné en cuisine, et qui lui a coûté l’un de ses yeux. Le principe de l’émission, lui, ne change pas : Mallory devra épauler Philippe Etchebest pour venir en aide à un restaurateur en difficulté.La plateforme de courtes vidéos TikTok dévoile pour la toute première fois son bilan annuelLe réseau social, extrêmement populaire chez les jeunes, y révèle son incroyable influence sur la musique, sur ce qui se vend et sur ce qui s’écoute en streaming. En 2020, 176 titres ont dépassé le milliard de vues sur TikTok, des titres utilisés par des amateurs dans leurs vidéos pour des chorégraphies ou des sketchs très courts. Parmi les plus populaires, 90 se sont hissés dans les charts américains et pas moins de 15 ont atteint la première place, généralement APRES avoir percé sur TikTok. Et 70 artistes révélés sur TikTok ont signé dans la foulée des contrats avec des grandes maisons de disques. Mais ce qui est aussi très intéressant, c’est que les chansons n’ont pas d’âge sur TikTok. Parmi les titres qui ont atteint le plus rapidement le milliard de vues, deux ont plus de dix ans. "Where Is the Love", tube des Black Eyed Peas en 2003, bien peu connu des ados d’aujourd’hui qui n’étaient pas encore nés - ça ne nous rajeunit pas. Et l’un des plus gros tubes boostés par TikTok cette année, c’est "Dreams" de Fleetwood Mac, sorti en 1977.

Publicité
En lien avec cette émission
société

Punchline - Thierry Cabannes

Thierry Cabannes

Une heure d'information, d'analyses et de débats en direct du lundi au vendredi, en codiffusion avec CNEWS.

société

 "Au Coeur de l'Actu", c'est le podcast de la rédaction d'Europe 1 qui vous éclairent sur les sujets qui font l'actualité. Découvrez nos formats courts "10 minutes pour tout savoir" et nos séries documentaires, enrichis avec les archives de la radio.

Le grand rendez-vous
société

Le grand rendez-vous

Pierre de Vilno

Une heure d’entretien incontournable en partenariat avec CNEWS et Les Echos. Une personnalité politique, un dirigeant économique ou un intellectuel revient sur les grands thèmes de l'actualité et répond aux questions sans détour de Pierre de Vilno pour apporter des réponses concrètes aux Français.

Europe 1 Nuit Week-end
société

Europe 1 Nuit Week-end

Brandon Waret

Le samedi et le dimanche, la rédaction d'Europe 1 vous livre le concentré de l'actualité du jour, tout en gardant un œil sur les événements à venir avec les Unes de la presse du lendemain.

société

Découvrez l’Histoire de France et du monde avec l’historienne Virginie Girod dans cette nouvelle saison du podcast "Au Cœur de l’Histoire" ! Embarquez pour un voyage dans le temps inédit sur fond de musiques originales, pour une immersion totale à la manière de la fiction audio. Virginie Girod met en lumière des personnages historiques inspirants et lève le voile sur des époques essentielles de l’Histoire.  Origines des guerres, complots, vies d’artistes, politiciens, pionniers, retrouvez de nouveaux épisodes tous les jours sur une variété de sujets allant de l’Antiquité à nos jours.  Les lundis, mardis, jeudis et vendredis, plongez dans des récits 100% immersifs, puis chaque mercredi et samedi Virginie Girod vous propose une interview inédite avec un invité historien, chercheur, journaliste, pour en apprendre encore plus.  "Au Cœur de l’Histoire" est une production Europe 1 Studio.  

société

Culture Médias

Thomas Isle

Entouré de ses chroniqueurs et d'Anissa Haddadi, Thomas Isle reçoit celles et ceux qui font l’actualité culturelle et médiatique : dirigeants de chaînes, producteurs, animateurs, journalistes, chanteurs, acteurs, etc. Les auditeurs retrouvent "leurs indispensables" avec les signatures de la station. Une émission de 1h30 enrichie de débats autour des questions médiatiques, d’un jeu interactif et de nouvelles séquences donnant la parole aux auditeurs.

société

Europe 1 Matin

Dimitri Pavlenko

Deux heures de direct à l'écoute de celles et ceux qui font le monde : le raconter, le décrypter et l'analyser pour donner des clés de lecture et de compréhension aux auditeurs.

société

Europe 1 Bonjour

Alexandre Le Mer

Entouré des journalistes de la rédaction, Alexandre Le Mer accompagne les lève-tôt pour un premier tour complet de l'actualité. Deux heures conviviales pour découvrir les dernières informations avec des journaux toutes les demi-heures.

société

L’Heure des Pros

Pascal Praud

Du lundi au vendredi juste après la matinale de Dimitri Pavlenko, place à L'Heure des Pros. Présentée par Pascal Praud, entouré d'éditorialistes, il revient entre 9h et 9h30 sans concession sur tous les sujets au cœur de l'actualité.

société

Libre antenne

Olivier Delacroix

Au cœur de la nuit, les auditeurs se livrent en toute liberté aux oreilles attentives et bienveillantes d'Olivier Delacroix, du lundi au jeudi, et de Valérie Darmon, du vendredi au dimanche. Pas de jugements ni de tabous, une conversation franche mais aussi des réponses aux questions que les auditeurs se posent. Un moment d'échange et de partage propice à la confidence pour repartir le cœur plus léger. Si vous aussi vous souhaitez témoigner, laissez vos coordonnées en appelant Europe 1 au : 01 80 20 39 21 (numéro non surtaxé).