Bonne nouvelle pour la LFP, des chiffres qui donnent le tournis, un "So Foot" spécial Maradona et un duo pour "Cauchemar en cuisine"

8:00
  • Copié

La Ligue de football professionnel a reçu de l’argent de la part de Mediapro. Cela faisait cinq mois que la LFP n’avait rien touché de la part du groupe sino-espagnol. Mais cette semaine, donc, elle a reçu 64 millions d’euros, selon "L’Equipe". Il s’agit du premier des deux versements que Mediapro s’est engagé à verser à la Ligue en guise de dédommagement, d’un montant total de 100 millions d’euros. La Ligue de football américain pourrait toucher 80 milliards d’euros sur dix ans, soit la modique somme de huit milliards par an, pour la vente de ses droits. Le hors-série exceptionnel de "So Foot" sort ce jeudi, c'est un spécial Maradona de 484 pages. Philippe Etchebest ne sera pas seul aux commandes du prochain numéro de "Cauchemar en cuisine", il sera accompagné d’un visage connu des téléspectateurs d’M6, Mallory Gabsi.

Enfin une bonne nouvelle pour la Ligue de football professionnel

Elle a reçu de l’argent de la part de Mediapro. Cela faisait cinq mois que la LFP n’avait rien touché de la part du groupe sino-espagnol. Mais cette semaine, donc, elle a reçu 64 millions d’euros, selon "L’Equipe". Il s’agit du premier des deux versements que Mediapro s’est engagé à verser à la Ligue en guise de dédommagement, d’un montant total de 100 millions d’euros. En échange, la LFP s’engage à ne pas poursuivre Mediapro et récupère les droits du foot qu’elle lui avait cédés.

Tout reste quand même soumis à la validation du tribunal de Nanterre.

Il examine aujourd’hui l’accord conclu entre les deux parties. S’il donne son feu vert, la LFP pourra alors entamer des négociations pour revendre ces droits, a priori, à Canal+. De son côté, Mediapro devrait poursuivre ses activités de production en France, mais ses salariés sont inquiets pour leur avenir. Un préavis de grève avait été lancé pour ce jeudi, mais la direction du groupe a entamé un dialogue pour les rassurer. Un geste qui a poussé l’intersyndicale à retirer son appel à la grève.

Et puisque l’on parle de droits sportifs, les chiffres américains donnent le tournis !

80 milliards d’euros sur dix ans, soit la modique somme de huit milliards par an. C’est ce que pourrait toucher la Ligue de football américain pour la vente de ses droits. Les grandes chaînes américaines sont sur les rangs, mais pas seulement puisqu’Amazon pourrait également décrocher des matches. Des informations révélées par le "New York Post".

Le hors-série exceptionnel de "So Foot" sort ce jeudi

Il compte 484 pages et est consacré à Maradona, le footballeur argentin mythique disparu le mois dernier. S’il y a bien un joueur qui méritait un numéro aussi hors normes, c’est lui, pour ses exploits et son parcours de footballeur, mais pas seulement. C’est ce qu’a expliqué à Louise Bernard le rédacteur en chef de So Foot, Javier Prieto Santos. Au programme de ce numéro très spécial,  environ 40% de contenu exclusif et 60% de contenus de SO FOOT qui ont été retravaillés. 484 pages, c’est long, mais Javier Prieto Santos l’assure, il n’y a pas de redite ! Le hors-série Maradona de "So Foot" est en vente depuis ce matin au prix de 20 euros.

Facebook veut vous aider à ne plus lire les articles de presse !

Le réseau social développe actuellement un outil capable de lire les articles et de les résumer pour vous. C’est l’une des pistes explorées par le groupe de Mark Zuckerberg, persuadé que l’avenir de Facebook repose sur l’intelligence artificielle et toutes ses déclinaisons. Sans surprise, l’annonce n’a pas été très bien accueillie du côté des médias. Autres projets en développement, un capteur sensoriel capable de deviner vos pensées et de capter des ordres sans que vous les prononciez, ou encore un traducteur universel.

Un nouveau numéro de "Complément d’enquête" consacré aux petites mains de l’hôtellerie de luxe

Ces femmes de chambre, gouvernantes ou équipiers travaillent dans l’ombre dans les palaces. On imagine la difficulté physique de leurs métiers, mais le document met aussi en lumière la pression psychologique qu’ils subissent dans les palaces. La perfection y est la règle et les chambres sont plutôt des suites, voire des appartements entiers qu’il faut rendre étincelants en très peu de temps. Pour dévoiler au mieux la réalité du travail au quotidien dans les palaces, la journaliste Sarah Oulahna s’est fait embaucher comme femme de chambre. Un choix qu’a expliqué le co-réalisateur de l’enquête de ce soir, Edouard Perrin, à Louise Bernard. "Infiltrée dans un palace. Enquête sur les petites mains du luxe", également co-réalisé par Zoe De Bussière, c’est ce soir dans "Complément d’enquête" à 23h05 sur France 2.

Philippe Etchebest ne sera pas seul aux commandes du prochain numéro de "Cauchemar en cuisine"

Le chef star sera accompagné d’un visage connu des téléspectateurs d’M6, Mallory Gabsi. Le cuisinier de 24 ans s’est illustré l’an dernier dans "Top Chef" où son histoire était aussi mémorable que ses créations culinaires. Le jeune Belge a en effet été victime d’une blague qui a mal tourné en cuisine, et qui lui a coûté l’un de ses yeux. Le principe de l’émission, lui, ne change pas : Mallory devra épauler Philippe Etchebest pour venir en aide à un restaurateur en difficulté.

La plateforme de courtes vidéos TikTok dévoile pour la toute première fois son bilan annuel

Le réseau social, extrêmement populaire chez les jeunes, y révèle son incroyable influence sur la musique, sur ce qui se vend et sur ce qui s’écoute en streaming. En 2020, 176 titres ont dépassé le milliard de vues sur TikTok, des titres utilisés par des amateurs dans leurs vidéos pour des chorégraphies ou des sketchs très courts. Parmi les plus populaires, 90 se sont hissés dans les charts américains et pas moins de 15 ont atteint la première place, généralement APRES avoir percé sur TikTok. Et 70 artistes révélés sur TikTok ont signé dans la foulée des contrats avec des grandes maisons de disques. Mais ce qui est aussi très intéressant, c’est que les chansons n’ont pas d’âge sur TikTok. Parmi les titres qui ont atteint le plus rapidement le milliard de vues, deux ont plus de dix ans. "Where Is the Love", tube des Black Eyed Peas en 2003, bien peu connu des ados d’aujourd’hui qui n’étaient pas encore nés - ça ne nous rajeunit pas. Et l’un des plus gros tubes boostés par TikTok cette année, c’est "Dreams" de Fleetwood Mac, sorti en 1977.