Le grand direct des médias - Frédéric De Vincelles

SAISON 2013 - 2014
  • A
  • A
1: 7:33
Partagez sur :

Une première heure avec tous les rendez-vous habituels : les audiences, le fait média du jour, le répondeur et télé-délires puis une demi-heure pour offrir plus de décryptage

Invités : 

-  Nadège Beausson-Diagne – Comédienne
 Elle a quitté  Plus belle la vie  pour la série Pep’s  sur TF1 diffusée à 20h45 tout l’été.

- Frédéric DE Vincelles  – Directeur Général de W9
Bilan de la saison, grille d’été et rentrée sur W9.

- Buzz du jour : François Hollande vous a-t-il convaincu ? 

Comme tous les ans, à l’occasion du 14 juillet, le président de la République a donné une interview pour TF1 et France 2.
Interrogé sur son bilan par Gilles Bouleau et David Pujadas, le Président a expliqué, comme l’an dernier, que La reprise était bien là, tout en ajoutant néanmoins qu’elle était encore trop fragile. Il a expliqué ainsi sa volonté depuis janvier de l’accélérer avec le pacte de responsabilité car, selon ses dires : « la France ne peut plus attendre ».
Le premier objectif de François Hollande est l’emploi avec pour objectif 500 000 apprentis d’ici à 2017. Le deuxième objectif est la baisse des impôts avec 3 millions de français qui devraient les voir diminuer en 2014 et plus d’1 million qui devraient ne plus payer l’impôt sur le revenu.
Le chef de l’Etat n’a pas voulu commenter sa vie privée ni la mise en examen de Nicolas Sarkozy et a déclaré être au contact de Français qu’il aimerait voir mieux vivre et croire davantage en leur pays.

Et vous qu’en pensez-vous ?

-          Qu’avez-vous pensé de l’interview de François Hollande ? Avez-vous jugé le chef de l’Etat convainquant ?
-          Estimez-vous, au contraire, que son intervention n’apporte pas de perspectives encourageantes pour le pays ?

Pour en parler

- Bruno Roger-Petit, Journaliste au Plus du Nouvel Obs. 
-  Guillaume Tabard, Rédacteur en chef et éditorialiste politique au Figaro. Éditorialiste politique sur Radio classique.

Les émissions précédentes