Le grand direct de l'actu - Manuel Valls dans la tourmente: fausse polémique ou vraie faute politique ?

  • A
  • A
Le grand direct de l'actu est une chronique de l'émission Le grand direct
Partagez sur :

Une heure consacrée à un sujet d’actualité qui fait le buzz. Des polémistes et un invité sont en plateau pour débattre de l’actualité du jour et réagir aux questions des auditeurs.

Le débat – Manuel Valls dans la tourmente : fausse polémique ou vraie faute politique ?

 

Le Premier ministre ne se sort pas de la polémique entourant son voyage à Berlin, en Falcon de la République, pour aller voir un match de football avec ses enfants.

 

Les explications avancées par l'exécutif pour justifier ce déplacement payé par le contribuable interpellent : l’affaire parait gonfler heure après heure.

 

Pour en parler :

 

- Jean-Luc Touly, militant associatif, juge prud’homal, spécialiste de la corruption. Il cosigne « Les recasés de la République » avec Roger Lenglet chez First Document

- David-Xavier Weiss, conseiller national de l’UMP

 

A 10h40, « le coin des râleurs » : vous allez pouvoir réagir sur tout ce qui vous agace dans l’actualité et laisser vos coups de gueule sur notre répondeur au 39 21 (0.34€ la min)

 

A 10h45, notre invité face à vos questions – Ne vous faites plus arnaquer par votre banque !

 

-  Sylvain Deshayes - journaliste au mensuel Capital

 

Il y a des banques qui vous font gagner de l’argent et celles qui vous arnaquent, affirme le magazine Capital ce mois-ci.

 

Notre invité nous dira comment éviter les pièges de « frais de tenus de compte » ou de placements hasardeux vendus par votre banquier.

 

A 10h59 – Le « Dernier mot » avec Thomas Joubert