Le grand direct de l’actu – Faut-il légiférer et limiter les salaires des grands patrons ?

  • A
  • A
49:38
Le grand direct de l'actu est une chronique de l'émission Le grand direct
Partagez sur :

Une heure consacrée à un sujet d’actualité qui fait le buzz. Des polémistes et un invité sont en plateau pour débattre de l’actualité du jour et réagir aux questions des auditeurs.

Le débat – Faut-il légiférer et limiter les salaires des grands patrons ?

 

Emmanuel Macron a menacé de "légiférer" si le conseil d'administration de Renault, qui a maintenu la rémunération du PDG du groupe, Carlos Ghosn malgré l'opposition des actionnaires, ne "tirait pas les conséquences" de cette décision.

 

Il faut que "le conseil d'administration de Renault se réunisse à nouveau pour tirer les conséquences de ce vote", a déclaré le ministre en réponse à une question à l'Assemblée nationale. Il faut "en tirer toutes les conséquences dans les prochaines semaines, sans quoi nous serions conduits en effet à légiférer", a-t-il insisté.

 

Pour en parler :

 

- Gérard Filoche – membre du bureau national du Parti Socialiste, ancien inspecteur du travail

- Erwan Le Noan – consultant en stratégie, professeur en droit de la concurrence à Science Po

 

A 10h40, « le coin des râleurs » : vous allez pouvoir réagir sur tout ce qui vous agace dans l’actualité et nous laisser vos coups de gueule sur notre répondeur au 39 21 (0.50€ la min)

 

A 10h45 – notre invité – Le scandale des extensions de garantie

 

-  Cédric Musso – journaliste à UFC Que Choisir

 

Depuis le mois de mars, tous les appareils électroménagers sont automatiquement garantis pendant 2 ans, contre 6 mois auparavant.

 

Si votre appareil tombe en panne, aucune expertise ne peut être exigée! Mais de nombreux vendeurs continuent de proposer aux clients des extensions de garanties payantes... mais inutiles! Notre invité nous expliquera ce qu'il en est et comment ne pas se faire avoir!

 

A 10h59, « Le dernier mot de l’actu » sera signé Thomas Joubert