Le grand direct de l'actu - Train, bus, métro, RER : Etes-vous satisfaits des transports en commun ?

51:18
  • Copié

Une heure consacrée à un sujet d’actualité qui fait le buzz. Des polémistes et un invité sont en plateau pour débattre de l’actualité du jour et réagir aux questions des auditeurs.

Le débat – Train, bus, métro, RER : Êtes-vous satisfaits des transports en commun ?

La SNCF en prend une nouvelle fois pour son grade dans une enquête que UFC Que Choisir vient de révéler.

Selon sa dernière étude, le taux de satisfaction des voyageurs est tombé à seulement 54% contre 63% en 2012. Or, "dans ce type d'enquête qualité, il faut être au-dessus de 75% pour que l'on parle de résultat correct", tient à rappeler l'association de consommateurs.

Parmi les problèmes pointés du doigt : les retards récurrents, le prix des billets, l’information délivrée aux passagers.

Les transports en commun, à Paris comme en Province, semblent loin de répondre aux attentes des passagers.

Pour en parler

- Grégory Caret, Directeur de l’Observatoire de la consommation UFC - Que Choisir

- Jean-Claude Delarue, Président de la Fédération des usagers des transports et des services publics

A 10h40, « le coin des raleurs » : vous allez pouvoir réagir sur tout ce qui vous agace dans l’actualité et laisser vos coups de gueule sur notre répondeur au 39 21 (0.34€ la min)

A 10h45 – notre invité face à vos questions : Site de rencontre pour personnes mariées : une association catholique voit rouge

-  Jean-Marie Andrès, président de l’AFC (Associations familiales catholiques)

Est-il légal de faire la promotion de l'adultère?

Alors que la campagne publicitaire pour le site de rencontres extraconjugales Gleeden a été censurée dans plusieurs villes, les Associations familiales catholiques (AFC) assignent l’éditeur du site Internet devant le Tribunal de grande instance de Paris.

« Est-il légal de faire ainsi publiquement la promotion de l’infidélité dans le cadre du mariage ? » s’interroge l’association. Son Président viendra nous donner ses explications.

A 10h59, le dernier mot avec Thomas Joubert