Le grand direct de l'actu - Surdramatisés, surmédiatisés : Les attentats sont-ils devenus un argument politique aujourd’hui ?

, modifié à
  • A
  • A
Le grand direct de l'actu est une chronique de l'émission Le grand direct
Partagez sur :

Une heure consacrée à un sujet d’actualité qui fait le buzz. Des polémistes et un invité sont en plateau pour débattre de l’actualité du jour et réagir aux questions des auditeurs.

- Débat – Surdramatisés, surmédiatisés : Les attentats sont-ils devenus un argument politique aujourd’hui ?

  5 attentats auraient été déjoués depuis le début de l’année selon le Premier ministre. " 1.573 Français ou résidents en France sont recensés pour leur implication dans ces filières terroristes" a-t-il ajouté. "Sur-exploitation et une sur-dramatisation" de la part du couple exécutif des attentats déjoués ce qui "crée une angoisse générale" a dénoncé hier l’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, Henri Guaino

Pour en parler 
- François de Closets, journaliste, essayiste, auteur de La France à quitte ou double aux éditions Fayard
- Mathias Leboeuf, journaliste et philosophe  

  - Notre invité face à vos questions – 20 ans après son arrivée à l’Elysée : La nostalgie Jacques Chirac 

Avec Guillaume Perrault, grand reporter au Figaro, co-auteur des Présidents de la République pour les nuls aux éditions First

 Décrié au temps de sa présidence, Jacques Chirac est de nouveau aimé par les Français. Dans un sondage Ifop paru aujourd’hui dans les colonnes de Paris Match, on apprend que parmi les personnes interro­gées, près d'une personne sur trois considère que le mari de Bernadette est le chef d’État français le plus sympathique. Derrière lui, François Mitterrand (21 % des sondés) et Charles De Gaulle (17 %). Alors pourquoi une telle passion française ? Notre invité nous éclairera.