Le grand direct de l'actu - Comprenez-vous les ouvriers qui prennent en otage des patrons ou menacent de tout faire sauter ?

48:24
  • Copié
, modifié à

Rien ne va plus à l’usine Electrolux de Revin dans les Ardennes.  Une quarantaine de salariés menacent de faire sauter leur usine. Les ouvriers réclament de meilleures conditions de départ alors que le plan social du groupe est en cours de signature. Ils menacent de faire exploser la citerne de gaz de 6.000 L qu'ils ont installée près des bâtiments. L’un des responsables syndicaux interrogé par la presse ce matin s’estimait près à séquestrer des membres de la direction.

  Pour en parler
 - Raquel Garrido, avocate, porte-parole du Parti de Gauche
- Aurélien Veron, président du Parti libéral démocrate 

 -  Les devoirs scolaires à la maison 

Avec Edwige ANTIERpédiatre, son livre Sois poli, dis merci – L’éducation à la française : tout un art !  vient de paraitre chez Robert Laffont. 

Alors que des voix s’élèvent pour les supprimer, notre invitée est favorable aux devoirs à la maison. Vous serez surpris d’apprendre qu’une circulaire du ministère de l'Education nationale de 1956 a interdit les devoirs à la maison… Edwige Antier répondra à vos questions. 

Vos questions au 39 21 (0.34€ la min)