23:10
  • Copié

Hier soir, au cours d’une allocution de 5 minutes, le Chef de l’Etat a évoqué la vérité "douloureuse" des élections européennes, marquées par la victoire du Front national et la débâcle du Parti socialiste, mais il a maintenu "la ligne de conduite" du gouvernement qui selon lui "ne peut pas dévier en fonction des circonstances".

« C’est en France, pays fondateur de l'Union européenne, patrie des droits de l'homme, pays des libertés, que l'extrême droite arrive aussi largement en tête", a regretté François Hollande.

Le FN est arrivé largement en tête du vote dimanche en récoltant 24,85 %, suivi par l'UMP (20,80 %), alors que le PS, allié au PRG, n'a réalisé que 13,98 %, soit son plus mauvais score lors d'élections européennes.

Et vous qu’en pensez-vous ?

 

-          Êtes-vous satisfait de l’intervention de François Hollande qui demande « de la constance, de la ténacité, du courage. Mais aussi de la rapidité » ?

-          Au contraire, avez-vous trouvé cette réponse du Président inconsistante ?

Pour en parler

 

- Hugo BAILLET, Militant socialiste, colistier d’Anne Hidalgo dans le XVème arrondissement lors des dernières municipales

- Bruno CLAVET, candidat FN lors des municipales dans le IIIème arrondissement de Paris, « figure montante du Rassemblement Bleu Marine » selon la presse.