20:43
  • Copié

L’histoire a été largement relayée dans les médias ce week-end… Farid, un jeune homme de 23 ans a été écroué à Marseille après avoir publié sur internet une vidéo le montrant en train de brutaliser un chat en le jetant en l’air et le laissant chuter violemment sur le sol.

L’histoire a été largement relayée dans les médias ce week-end…
Farid, un jeune homme de 23 ans a été écroué à Marseille après avoir publié sur internet une vidéo le montrant en train de brutaliser un chat en le jetant en l’air et le laissant chuter violemment sur le sol.

Alertée par des internautes et des journalistes, la police est parvenue à interpeller le tortionnaire. Oscar, le petit chat a lui été miraculeusement sauvé par la SPA de Marseille.

La fondation 30 millions d’amis s’est évidemment constituée partie civile dans ce dossier.

Une pétition a même été lancé pour exiger « une sanction exemplaire ».
Des messages appelant au lynchage du jeune homme et révélant des renseignements personnels à son sujet ont aussi été relayés sur la toile.

Hier, le jeune homme a été jugé en comparution immédiate et le tribunal correctionnel l’a condamné à 1an de prison ferme et maintenu en détention.

Depuis cet événement, des manifestations sont annoncées un peu partout en France et un grand rassemblement pour la cause animale est prévu samedi prochain à Paris.

 

Et vous qu’en pensez-vous ?

Comprenez-vous l’émotion suscitée par cette vidéo ?
Partagez-vous l’indignation des amis des animaux ?
ou trouvez-vous ces réactions disproportionnées ?

Pour en parler

-  Réha HUTIN, Présidente de la Fondation 30 millions d’amis

- Damien BALDIN, Historien et écrivain, auteur de « Histoire des animaux domestiques » aux éditions du Seuil.