Les conseillers à domicile

SAISON 2013 - 2014 , modifié à
  • A
  • A
2:06
Partagez sur :

Le marché des conseils à domicile s'avère de plus en plus dynamique. Des professionnels se rendent ainsi chez des particuliers pour une dégustation de vin ou encore un régime spécial pour les animaux de compagnie.

Europe 1, Bonne Nouvelle. 14 avril. Un service à domicile pour bien nourrir son chien ou déguster du bon vin

Thomas : Il y a un marché très dynamique c’est celui du service à domicile, avec des offres de plus en plus originales

Yolaine : Comme Yuccana, créé par l’éducateur canin Christophe Colson, qui a constaté que les animaux souffrent comme leur maitre de la malbouffe et de l’obésité. D’où cette idée de conseils à domicile avec un pro qui débarque chez vous avec évidemment une gamme de produits bios et sans farine animale à vous vendre, mais en vous conseillant les bonnes quantités à donner en fonction de l’âge de votre chien, son poids, ou son niveau d’activité physique.

Thomas : Mais vous avez des gens qui préfèrent préparer eux-mêmes les repas de leurs animaux pour éviter qu’ils grossissent !

Yolaine : Absolument, c’est idéal mais ça prend du temps. Signalons justement la sortie du livre Mon chat et moi, on se régale !, aux éditions Le courrier du livre qui indique des recettes pour les humains et les animaux, on fait deux louches d’un coup ! Jean-Yves Gauchet donne des recettes bonnes pour nos besoins alimentaires et ceux de Minou. Par exemple, une omelette aux herbes et au jambon, une terrine de saumon et fruits de mer, ou une soupe de châtaignes et poitrine fumée. Pour revenir aux services à domicile, une nouvelle offre propose des dégustations de vin.

Thomas : On vient vous faire tester des crus à la maison ? C’est sympathique à condition que ce soit avec modération bien sûr !

Yolaine : Et que vous habitiez en Franche-Comté où les vignerons de Dégustavins inaugurent ce nouveau service. Il suffit d’une simple demande pour qu’un pro vienne chez vous, vous faire goûter gratuitement des vins pendant 1h30 et vous en apprendre plus sur les cépages qui les composent. On commence par les meilleurs crus du Sud-Ouest. Si ça marche, parions que le service s’étendra à toutes les régions et à tous les vins, une bonne manière de prendre de la bouteille !

Les émissions précédentes