19h-20h : Que reste-t-il à conquérir pour les femmes ?

SAISON 2020 - 2021 , modifié à
  • A
  • A
49:29
Partagez sur :

Deux heures d’actualité avec toute la rédaction d’Europe 1 autour de Julian Bugier. Des invités mais aussi des débats d'actualité, notamment à 18h30 avec les Grandes voix d'Europe 1 et à 19h15 autour de Julian Bugier et d'un invité.

Invitées :

Geneviève Fraisse, philosophe de la pensée féministe, autrice de Féminisme et philosophie (Ed. Gallimard) et de La suite de l’histoire. Actrices, créatrices (Ed. Seuil).

- Camille Froidevaux-Metterie, professeure de sciences politiques à l’université de Reims, et autrice de "Seins. En quête d’une libération" (éditions Anamosa, 2020) et conseillère scientifique du documentaire "les mâles du siècles" lesmalesdusiecle.com

Claudine Monteil, ancienne diplomate, signataire du manifeste des 343 femmes, amie et biographe de Simone de Beauvoir.

Lauren Bastide, journaliste, créatrice du podcast La Poudre. Auteure du livre Présentes (Ed. Allary).

Les émissions précédentes
Les chroniques de l'émission

18h20 : L'invité actu

Voir toutes les chroniques
06/04/2021 Inès Leonarduzzi : "Le numérique est une industrie des plus polluantes"

Du lundi au vendredi, Europe 1 reçoit un invité au centre de l'actualité. Aujourd’hui, Inès Leonarduzzi, fondatrice de l’ONG "Digital for The Planet" et auteure du livre "Réparer le futur, du numérique à l’écologie", raconte les pollutions dont est responsable l'industrie du numérique. "Le numérique est une industrie des plus polluantes", rappelle-t-elle.

Par Europe 1